Presque un an après la pose de la première pierre, les 65 salariés de CIP Automation et FTCI, filiales d’Altenov, ont inauguré leurs nouveaux locaux de 3 500 m² à Lamballe, dans le Parc d’Activité de la Tourelle. En forte croissance, désireuse de renforcer son pôle d’ingénierie process, l’entreprise poursuit ses recrutements. Dans les mois à venir le bâtiment pourrait accueillir jusqu’à 80 collaborateurs.
CIP Automation et FTCI ont rejoint le groupe Altenov, Alliance Technologique et Innovation respectivement en avril 2018 et mars 2019. Spécialisées en automation, robotique, tuyauterie et chaudronnerie, ces deux sociétés industrielles étaient jusqu’alors basées à Lamballe sur deux sites différents. Désormais, les filiales d’ Altenov (35), réunies au sein d’un même bâtiment, bénéficient d’une superficie de 3 500 m² , dont 2 500 m² d’atelier et 1 000 m2 de bureau. « Ce déménagement était attendu avec impatience, avoue Jacky Le Cam, fondateur et directeur de CIP Automation. Pouvoir regrouper les équipes sur un même site et accueillir de nouveaux salariés dans de bonnes conditions devenait essentiel. Avec ce nouvel outil, nous serons au rendez-vous pour répondre aux attentes de nos clients. » Le montant des commandes de CIP Automation et FTCI, au 31 mars 2021, atteint 8,5 millions d’euros. Pour mémoire, en 2019, CIP Automation réalisait un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros et FTCI d’1.5 million d’euros.
Des besoins en recrutement pour le nouveau pôle ingénierie process
Avec ces nouveaux locaux, les deux PME lamballaises vont pouvoir développer un pôle ingénierie process pour la fabrication de machines spéciales. « Pour cela, nous avons besoin de compétences et recrutons de nombreux profils, explique Vincent Rault, président du groupe Altenov. Au niveau du groupe, nous sommes en recherche permanente sur des postes tels qu’électricien de chantier, automaticien, tuyauteur, ou encore soudeur. »
Basé à Betton, près de Rennes, Altenov compte 7 filiales (OET, PGC, ID Automatisme, CIP Automation, FTCI, IDAM et Build Data) et un laboratoire opérationnel (LAB4i) installé à l’EclozR (Rennes) réparties entre Betton (35), Locminé (56) et Lamballe (22) . Au 31 mars 2021, avec 500 collaborateurs, le groupe a engrangé 52 millions d’euros de commandes dont 10 % en provenance de l’international.
Toutes les offres d’emploi du groupe sont disponibles sur le site internet dédié, www.recrutement.altenov.com