Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

L’aéroport Brest Bretagne franchit le cap du million de passagers en 2012

Bretagne économique, le 10.12.2012

Ce 10 décembre, Frank Bellion, président de la chambre de commerce et d’industrie de Brest, gestionnaire de l’aéroport Brest Bretagne, a accueilli le millionième passager de l’année 2012 en présence d’Eric Fuchsmann, directeur régional d’Air France. Ce résultat, encore jamais atteint, le confirme parmi les principaux aéroports français et conforte son rang de n°1 en Bretagne. « Les projections actuelles nous permettent même de penser que le trafic annuel dépassera les 1 million 50 000 passagers » a précisé Frank Bellion.

L’aéroport, 1er en Bretagne sur le plan du trafic passagers, représente environ la moitié du trafic total des 6 aéroports bretons et se situe au 15e rang français sur les quelques 50 aéroports qui accueillent un trafic régulier. Plus de 35 destinations en vols directs sont proposées dont, on ne le sait toujours pas suffisamment, 11 vols par jour sur Paris. L’aéroport est desservi par 10 compagnies aériennes régulières : Air France (et ses filiales Brit Air et City Jet), easyJet, Ryanair, Flybe, Vueling, Jetaifly, Volotea, Chalair, Finist Air et Air Méditerranée.


Près de 15 000 mouvements d’avions commerciaux ont été recensés l’an dernier, ce qui représente plus de 20 vols au départ en moyenne chaque jour et autant à l’arrivée.


Avec ses effets directs, indirects et induits, une étude montre que l’impact économique global de l’aéroport s’élève à près de 300 millions d’euros par an et à 2 160 emplois. Entre 2004 et 2010, l’impact a augmenté de 70% tandis que le nombre d’emplois progressait de 45%. Des chiffres qui démontrent bien l’outil majeur de développement et d’attractivité que cet équipement constitue pour la Bretagne occidentale. Il conforte la dimension métropolitaine de Brest.


L'évènement

Soutenir le management en période de crise, un Webinaire dédié le 19 juin

Ce webinaire (gratuit) pour objectif de répondre à vos questionnements et de vous proposer des pistes de réflexions : Comment accompagner le changement et appréhender collectivement ce contexte ? Comment mettre en discussion les différents sujets autour de l'organisation du travail réel ? Comment concilier la protection individuelle, la prévention de la santé et l'efficacité productive ? Comment organiser l'activité et la réguler dans un contexte de crise ?

Animé par Coralie GUILLOU, Chargée de mission ARACT BRETAGNE
LE 19 JUIN 2020 - WEBINAIRE - DE 09H30 À 10H45

Inscription en ligne

Recommandations