Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La Poste : Serge Texier, nouveau directeur Services-Courrier-Colis Haute Bretagne

Bretagne économique, le 19.09.2016

Serge Texier est, depuis le 16 juillet, le nouveau directeur Services-Courrier-Colis Haute Bretagne (Ille et Vilaine et Côtes d’Armor), dont la direction est située à Rennes. Originaire du Morbihan, il est âgée de 54 ans et était dernièrement directeur Services-Courrier-Colis du territoire Meuse-Champagne-Ardenne. À ce titre, il est responsable de l’ensemble des établissements courriers d’Ille et Vilaine et des Côtes d’Armor qui regroupent plus de 3 500 personnes dont 2 200 facteurs. Serge Texier succède à Jacques Meslin qui a fait valoir ses droits à la retraite. En tant que directeur Services Courrier-Colis Haute Bretagne, il a pour ambition de déployer, localement, les orientations du plan stratégique du Groupe La Poste « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir ». Il s’agit notamment de développer de nouveaux axes comme l’évolution numérique et les nouveaux services au domicile des particuliers réalisés via le réseau des facteurs (activités de portage de produits médiathèques, de médicaments, de relevages de compteurs à gaz, veille sociale, collecte des papiers de bureau à recycler,…).

L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.