Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La Minette lingerie se concentre sur l'Essentielle

MD, le 28.11.2022

Concevoir et fabriquer une culotte menstruelle de qualité, à petit prix et française, c'est possible : La Minette lingerie l'a fait. Après s'être fait connaitre avec une collection de culottes menstruelles à rayures et dentelle, l'entreprise vannetaise réitère avec une gamme simplifiée, basique et de même qualité. Le pari est lancé avec L'Essentielle.

"Il nous faut un nouveau souffle pour développer notre force commerciale et renforcer notre communication", s'accordaient à dire, en juin dernier, Teddy Cattiaux et Maëlla Vicaud, les fondateurs et codirigeants de La Minette lingerie, suite à la remise d'un trophée Crisalide éco-activité venu récompenser leur aventure entrepreneuriale qui allie écoresponsabilité et santé publique. Ce nouveau souffle est juste poussé et se répand actuellement sur la plateforme de financement participatif Ulule, où la jeune entreprise vannetaise, spécialisée dans la conception et la fabrication de culottes menstruelles made in France, mène campagne pour la sortie d'un nouveau produit : la culotte menstruelle baptisée L'Essentielle, sans rayure ni dentelle, mais toujours en coton bio et d'une qualité d'absorption saine et efficace ; le tout à moins de 20 euros ! "C'est aussi un peu la culotte anti-crise", sourit Maëlla qui a fait de la lutte contre la précarité menstruelle un véritable combat.

Faire face à la concurrence

L'autre levier de motivation pour concevoir et commercialiser cette culotte basique est de faire face à la concurrence. Singuliers dans leur démarche il y a encore deux ans, les deux jeunes entrepreneurs morbihannais se retrouvent aujourd'hui plongés dans le bain de la mondialisation, en compétition avec des mastodontes de l'habillement ou de l'hygiène féminine. "Régulièrement, on reçoit des offres pour faire fabriquer nos culottes en Chine, à des prix défiants certes toute concurrence, mais pour une qualité bien moindre. On garde le cap d'une fabrication exclusivement française et d'un approvisionnement français et européen. C'est l'ADN de notre entreprise, les valeurs qui nous font tenir et continuer", souligne le binôme qui travaille avec un atelier de confection, Ergotech, situé à Plescop, soit moins de vingt kilomètres de leurs bureaux et entrepôt.

Avec ce nouveau produit, les entrepreneurs ont réussi à concevoir un produit de qualité équivalente, en rognant sur le superflu. L'Essentielle est proposée à la précommande au prix de 19.90 euros, jusqu'au 11 décembre. Elle sera ensuite présentée à la vente directe en boutiques (réseau Biocoop, magasins indépendants, boutiques spécialisées ou concept stores, pharmacies...) au tarif de 24,90 euros. En février 2023, la Minette Lingerie sortira un autre modèle, destiné cette fois à la tranche d'âges adolescente.

 


L'évènement

Conférence Club Breizh Silver Eco : « Comment construire une offre claire et convaincante sur le marché de la Silver Economie ? »

Chaque mois le Club Breizh Silver Eco accompagne à travers une offre de services des entreprises, porteurs de projets implantés en Bretagne à se développer sur le marché des seniors. Parmi ces services des conférences sont organisés. La prochaine aura lieu à Rennes le 9 février avec l’intervention d’ Antoine Gérard. Cofondateur de Briscard - Expert en vieux , il livrera  sa méthode et ses outils pour rentrer dans la tête de vos clients, comprendre leur psychologie et utiliser ces éléments dans la construction d’une offre claire et convaincante.

ATTENTION : pour s’inscrire, il est nécessaire d’être adhérent au Club Breizh Silver Eco.
Adhérer / s'informer : https://bit.ly/3FugdXF / silvereco@bretagne.cci.fr

Recommandations