Attractivité

La Cour d’Orgères ouvre une boutique à Belle-Ile en mer

La Cour d'Orgères, vient d'ouvrir une boutique à Palais, port d'entrée de Belle-Ile en mer. C'est la deuxième fois que le maître confiturier local s'installe sur l'île ; la dernière fois c'était il y a trente ans, avec les fondateurs de l'entreprise familiale, les parents de Vérène et Marie-Charlotte Indekeu, actuelles dirigeantes des ateliers confituriers.
cour_dorgeres
DR
Vérène et Marie-Charlotte Indekeu, actuelles dirigeantes de La cour d'Orgères, entreprise familiale créée en 1973 par leurs parents.

L’été approche, la saison des fruits et des confitures à tartiner. Pour célébrer cette saisonnalité, le maître confiturier local ouvre une boutique à Belle-Ile en mer. ou Plutôt réouvre, car la première fois que l’artisan avait abordé la Bien-nommée,  c’était en 1988 pour ouvrir une première boutique à Palais. « Entre 1988 et 1992, les parents de Vérène et Marie Charlotte Indekeu, dirigeantes associées de La Cour d’Orgères,  avaient déjà ouvert un point de vente à Palais, quai Jacques Leblanc », précise le communiqué.

Plus de trente ans après, l’entreprise familiale installée à quelques encablures, du côté de Quiberon, tente à nouveau l’aventure. La devanture emblématique, toute de violet repeinte, a ouvert place de la République depuis le 30 mars dernier. Tenue par deux Bellilois, le magasin propose toute la gamme que le maître confiturier, réputé et distribué sur quelques belles tables de France, élabore, crée et prépare dans ses ateliers quiberonnais. « 400 000 pots sortent chaque année de l’atelier, soit presque 100 tonnes de confitures naturellement et amoureusement préparées », rappelait Vérène Indekeu, qui a repris les rênes de l’entreprise familiale en 2006, avec sa sœur Marie-Charlotte.

Nous les avions rencontrées l’été dernier, à l’occasion du cinquantenaire de cette entreprise locale et familiale.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique