À partir du 30 juin et jusqu’au 3 septembre,la compagnié aérienne Finistair, basée à Brest, réalisera deux rotations par semaine, à bord d'un avion 9 places, entre Brest, Belle-Île en Mer et Rennes, les vendredi et le dimanche.
Depuis 2020, année d’acquisition de la compagnie Finistair par le groupe W3 dirigé par le Brestois Charles Cabillic, l’opérateur aérien local – qui assure une rotation quotidienne entre Brest et Ouessant – propose une liaison saisonnière vers Belle-Ile-En-Mer, à partir de Brest et Rennes. Dès le 30 juin 2023, ces liaisons reprendront. « Cette offre est proposée les vendredis et les dimanches à partir de 99 euros l’aller », précise l’opérateur.
« La réouverture de cette ligne saisonnière affiche notre ambition de désenclaver la Bretagne pour permettre aux insulaires comme aux continentaux de rejoindre par les airs, deux joyaux incontournables des îles du Ponant : Belle Ile en Mer et Ouessant. Parallèlement, Finistair vise à proposer un service 100 % décarboné et compte dans sa flotte un avion électrique biplace ayant pour rôle, dans un premier temps, d’aller chercher les prélèvements sanguins à Ouessant. Nous avons installé un chargeur à cet effet, service que nous offrons aux insulaires », souligne Loïc Andro, directeur de la compagnie finistérienne.
A terme, le groupe W3, à travers ses différentes filiales, ambitionne de devenir une compagnie aérienne pionnière de l’aviation décarbonée.