Le premier restaurant Popeyes en France a ouvert à Paris, le 1er février 2023. Le second s'implantera à Brest le 16 juin prochain. Originaire de la Nouvelle Orléans aux Etats-Unis, la chaine de restauration rapide spécialisée dans la préparation du poulet frit, poursuit son expansion dans l'Hexagone.
Créée en 1972 à la Nouvelle-Orléans, la chaine de restauration rapide Popeyes arrive en France. Après Paris, où l’enseigne aux 4100 restaurants répartis dans le monde, a ouvert un premier restaurant en février dernier, c’est à Brest qu’elle a décidé d’implanter son second établissement, sa première ouverture en région. Le restaurant brestois, installé dans le quartier de l’Europe, offrira 160 places assises à l’intérieur et 70 places en terrasse, et promet d’employer 120 personnes dans l’établissement répartis entre les différents services : cuisine, service à table, ventes à emporter et un Drive.
“Nous sommes très fiers et impatients d’accueillir les habitants de Brest dans notre second restaurant en France. De nos racines louisianaises, nous avons hérité d’une passion et d’une énergie toute particulière qui se traduit dans nos recettes Popeyes mais aussi dans l’expérience de nos restaurants. Ce premier ancrage régional confirme notre volonté de croissance et notre ambition pour conquérir le cœur de tous les Français !”, déclare Olivier Rego, directeur de Popeyes France qui prévoit d’ouvrir une quinzaine de restaurants d’ici la fin de l’année dans les plus grandes villes de France, et plus de 300 à horizon 2030.