Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire renouvelle son directoire

Véronique Maignant, le 12.11.2018

Présidé par Christophe Pinault, le Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire accueille Yann Le Gourrierec, nouveau membre en charge des ressources.

 

De g. à dr. : Mathieu Réquillart, Christophe Pinault, Bruno Gilles, Francis Delacre et Yann Le Gourrierec

Christophe Pinault, Président du Directoire.

Christophe Pinault, 56 ans, entre en 1984 à la Banque Populaire Anjou-Vendée, puis au Crédit Agricole de la Mayenne et au Crédit Mutuel d’Anjou. Il évolue, au gré des mobilités, dans les fonctions des risques, engagements ainsi que dans le réseau commercial. En 2002, il entre à la Caisse d’Epargne des Pays de la Loire comme directeur du réseau, puis membre du Directoire en charge du Développement. Il rejoint le Crédit Foncier en 2007, en qualité de directeur général délégué en charge du Développement. C’est en 2013 qu’il est nommé Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur. Il devient Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire en  mai 2018.

 

Yann le Gourrierec, membre du Directoire en charge des ressources

Yann Le Gourrierec, 49 ans, a intégré la Caisse d’Epargne Pays de la Loire en 1997, en qualité de juriste. En 2001, il est nommé Responsable du département Sociétariat et Juridique Institutionnel.  En 2004, il est promu Secrétaire Général au sein de la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin, puis Directeur des Ressources Humaines en 2008. Quatre plus tard, en 2012, il rejoint la Banque Populaire Loire et Lyonnais en tant que Directeur des Ressources Humaines et de la Communication. En 2016, il participe à la fusion de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes où il est nommé Directeur des Ressources Humaines et rentre au Comité de Direction Générale, fonction qu'il a occupé jusqu’à ce jour.

 

Francis Delacre , membre du Directoire en charge des Finances

Francis Delacre, 57 ans,  débute sa carrière en 1982 à la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes dans des fonctions commerciales puis conduite de projets et finances. Il évolue dans différentes fonctions financières (2005 à 2010). En 2010, il rejoint la Banque Populaire du Nord au poste de directeur financier. En 2013, il est nommé directeur de la finance et des crédits puis directeur gestion actif passif du Groupe BPCE en 2017. Il a rejoint le Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire le 1er octobre 2018

 

Mathieu Réquillart,membre du Directoire en charge de la Banque de développement régional

Mathieu Réquillart, 47 ans, débute sa carrière dans le monde bancaire en 1994, en tant que Directeur d’agence à la BNP. En 1998, il rejoint le CIC en qualité de Crédit Manager. En 2006, il intègre la Banque Populaire du Nord en tant que directeur des crédits. En 2013, il devient directeur commercial auprès des clients entreprises et institutionnels, toujours au sein de la Banque Populaire du Nord. Mathieu Réquillart a rejoint le Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire en octobre 2017.

 

Bruno Gilles, membre du Directoire en charge de la Banque de détail

Bruno Gilles, 58 ans, a réalisé toute sa carrière au sein de la Caisse d’Epargne. Entré en 1991 à la Caisse d’Epargne du Pays du Hainaut, il occupe successivement les postes de Directeur de secteur, Directeur de l’animation commerciale, Directeur du développement des Marchés de Proximité. En 2005, il intègre la Caisse d’Epargne de Lorraine en qualité de Directeur de groupe.  Bruno Gilles arrive en Pays de Loire en 2007. En 2010, il occupe le poste de Directeur de réseau banque de détail.  Il a rejoint le Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire en décembre 2010.

 


L'évènement

Acquérez les fondamentaux de la création ou de la reprise d'entreprise

5 jours pour entreprendre

Vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise ? Cette formation certifiante de cinq journées, proposée à la CCI-Morlaix, du 1er au 5 avril, vous permettra d'acquérir les fondamentaux nécessaires à sa réussite.