Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Konitys (22) déploie sa borne photos Selfizee à l’international et poursuit son maillage national

Véronique Maignant, le 03.09.2020

Konitys a vu le jour en 2015, à Saint-Brieuc, dans les Côtes d’Armor. Son produit phare, la borne photos Selfizee a depuis, conquis un grand nombre de réseaux de franchise. Ils les utilisent pour promouvoir leur marque sur toutes sortes d’évènements. Avec 84 antennes réparties sur le territoire national, l’entreprise dispose désormais d’un parc locatif de plus de 300 bornes. Après avoir multiplié par deux son activité en 2019 et atteint environ 2 millions d’euros de chiffre d’affaires, l'entreprise poursuit son développement à l'international.

Selfizee

« Selfizee, c’est avant tout un puissant outil de marketing qui permet de mettre en avant sa marque, collecter des données et faire de ses clients, des ambassadeurs, souligne Benjamin Guyon, un des trois associés de Konitys. Les grandes enseignes de distribution, les concessions automobiles, les banques ou encore les chaînes hôtelières l’ont bien compris. En louant une de nos bornes à l’année ou de façon occasionnelle, elles permettent à leurs clients de se prendre en photo. Lorsque ces derniers les partagent sur les réseaux sociaux, leur logo apparait sur la photo, renforçant ainsi la notoriété de l’enseigne ».

Selfizee et tous les services associés représentent 90% de l’activité de l’entreprise composée aujourd’hui de 24 personnes basées, pour la plupart, à Saint-Brieuc. « De la conception de la carcasse à sa fabrication, en passant par le développement de tous les outils nécessaires à son fonctionnement, tout est fait en Bretagne. Nous avons intégré un bureau d’études et nous maitrisons entièrement le logiciel. ce savoir-faire technologique permet par exemple, à nos clients, de récupérer directement sur leurs propres outils, toute la data collectée depuis nos bornes photo". Ils sont ainsi en règle en matière de RGPD », poursuit Benjamin Guyon.

Présent à Miami

Ce savoir-faire permet  aussi à l’entreprise de rivaliser avec les produits asiatiques et d’exporter sa borne Selfizee en Italie, en Suisse, au Bénin et depuis peu aux Etats-Unis, à Miami. La période de confinement a certes freiné sa croissance, mais lui a également donné l’occasion de se recentrer sur la R&D et adapter son logiciel à de nouvelles langues. « Le Covid nous a bien sûr coupé dans notre élan. Aujourd’hui encore, une majorité de l’équipe est au chômage partiel car le monde de l’évènementiel, autre partie de notre clientèle n’a pas encore repris pleinement son activité. Ça redémarre doucement pour la location événementielle mais paradoxalement beaucoup de nos clients ont profité de cette période pour faire l’acquisition de borne. Nous nous tenons prêts pour des demandes d’urgence pour des salons. Nous avons profité du confinement pour constituer des stocks, revoir tous nos outils, CRM, pilotage…et mettre au point de nouveaux services ». Outre la simple photo selfie à imprimer ou à récupérer via un SMS ou un mail, Selfizee propose toutes sortes de filtres pour des photos personnalisées mais aussi des animations avec des photos associées à des coupons de réduction ou à des jeux concours, etc. «  « Nous sommes en train de mettre au point une borne capable de prendre les gens en photo ou en vidéo à 360° ».

 

Présent sur l’ensemble de la France à travers 84 antennes locales, « des partenaires ciblés qui se charge de l’installation des bornes ». ». L’entreprise dispose d’un parc locatif de plus de 300 bornes. « Par contre, on ne communique pas le nombre de ventes », assure Benjamin Guyon. Cependant, on équipe de nombreuses marques et  entreprises avec nos solutions à partir de seulement 190 euros par mois, via des contrats de location comprenant le matériel mais également de nombreux services indispensables pour nos clients ». Ce montant varie selon la gamme de la borne choisie et le nombre d’options retenues.

Site Internet Selfizee


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.