Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Internet des objets : Kerlink (35) implante une filiale en Inde

Véronique Maignant, le 19.09.2017

Spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets, le rennais Kerlink implante une filiale en Inde qui coordonne dès à présent le partenariat de la société avec Tata Communications et l'écosystème IoT émergent. Objectif : déployer le plus grand réseau LoRaWANTM au monde.

Girish Dadheech, ancien directeur technologique chez Astellia Inde prend la têe de la filiale indienne de Kerlink

Ce déploiement couvre un marché de plus de 400 millions de personnes dans près de 2 000 villes et collectivités d’Inde. Il comprendra l’installation de plus de 10 000 stations Kerlink La filiale, Kerlink IoT Solutions India Private Ltd., est basée à Chennai, 4ème ville d’Inde, dans l’état du Tamil Nadu. Kerlink,  a récemment conclu ce même type de partenariat en Argentine.

La nouvelle filiale de Kerlink, est dirigée par Girish Dadheech, Vice-Président Technologie, Engagement Clients et Partenaires. « Cette expansion en Inde souligne l'engagement de Kerlink d’être au plus proche de Tata Communications afin de fournir à son client un service de qualité pour le déploiement et l'exploitation de son réseau LoRaWANTM », précise William Gouesbet, PDG de Kerlink. « Elle souligne également le succès de notre stratégie actuelle de nous développer rapidement dans les régions du monde où nos équipements et nos services sont de plus en plus demandés ».

« Girish Dadheech est un excellent atout pour nos équipes en Inde et en Asie », ajoute William Gouesbet. « Il a été à l'avant-garde de l'innovation technologique, avec une grande expérience, en particulier dans les domaines de la transformation numérique, de la génération exponentielle de données et de l’expérience client. Il a une vision complète de la virtualisation, des solutions cloud et de l’exploitation du big data. En outre, son expérience internationaledans la conduite du changement et les mutations technologiques aidera Kerlink Inde à atteindre ses objectifs stratégiques ».

Girish Dadheech, ancien directeur technologique chez Astellia Inde

Avant de rejoindre Kerlink, Girish Dadheech a été directeur technologique chez Astellia Inde, Il a également cofondé une société de conseil en technologie à Londres, ciblant principalement la  prévention contre la fraude. « L’Internet des Objets sera accueilli avec enthousiasme en Inde dans les segments d'applications porteurs  que sont les transports, l'agriculture, le suivi des équipements, la logistique, les villes et maisons intelligentes, et la sécurité. Ces segments seront couverts par des programmes complets et dynamiques, menés par les entreprises publiques et privées, à l’exemple de l’initiative gouvernementale “100 villes intelligentes“ »,déclare-t-il. La production pour accompagner le déploiement du réseau en Inde a débuté cet été sur une nouvelle ligne de montage. Les nouvelles stations WirnetTM iBTS Compact de Kerlink incluent un modem 3G double SIM afin d’assurer un lien permanent pour la transmission des données vers les serveurs applicatifs. De plus, ces stations étant compatibles avec le service de géolocalisation, elles permettent d’emblée à Tata Communications d'anticiper de nouveaux services globaux, innovants et rentables pour ses clients, en valorisant la possibilité de géolocaliser chaque capteur connecté au réseau LoRaWANTM.

 


Taille du texte

L'évènement

Feuille de route économie circulaire : le club Environnement Sécurité 29 fait le point

Feuille de route économie circulaire

Le jeudi 20 septembre, à Brest, venez découvrir les mesures "entreprises" de la Feuille de route économie circulaire (Frec). A travers ces mesures, les entreprises de tous les secteurs sont appelées à mieux gérer leurs déchets et à saisir les opportunités industrielles du 21e siècle : produire mieux, plus durable et en utilisant moins de ressources. Inscription en ligne.

Recommandations