Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ingénierie bâtiment : le Groupe Bardon (35) s’implante à la Rochelle

Bretagne économique, le 24.02.2016

Le groupe Bardon, dont le siège social se situe à Saint-Gregoire près de Rennes poursuit son développement dans le Sud Ouest. Spécialisé dans le bâtiment tertiaire, commercial et industriel, le groupe familial est dirigé par Vincent Bardon . L’activité se répartit entre les filiales Bardon promotion et Bardon investissement et Espace Engineering, la société dédiée au métier de contractant général. L’entreprise couvre l’ensemble de la chaîne immobilière avec un cabinet d’architecture intégré Axiale architecture. Avec une cinquantaine de collaborateurs réparties entre le siège, des bureaux à Brest et Vannes, ainsi qu'une agence à Angoulême, le groupe Bardon vient d’acheter en plein centre-ville de La Rochelle, un bâtiment de 200 m² qu’il rénove entièrement. Avec cette acquisition, il entend poursuivre son implantation dans le Sud ouest.En effet dans dans cette région, sa filiale Espace Engineering a lancé, en décembre 2015, les travaux de la concession BMW de Champniers (Angoulême Nord) qui restera propriété de Bardon Investissement. Elle sera livrée en juin pour un déménagement de la concession sur la même lancée. Le groupe Bardon réalise aussi depuis janvier 2016, les travaux d’une plateforme Chronopost de 7000 m² à Carquefou dont il restera aussi propriétaire par sa filiale Bardon Investissement.

L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.