Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Immobilier d’entreprise : Yvan Carado rejoint le département investissement du groupe Kermarrec

Véronique Maignant, le 04.07.2017

Présent  sur Rennes, Vannes et Nantes,  Kermarrec entreprise souhaite renforcer son positionnement sur le marché actif de l’investissement à Nantes et Rennes. L’arrivée d’Yvan Carado, 49 ans, 14 ans d’expérience en immobilier d’entreprise, s’inscrit dans cette dynamique.

Diplômé d’une Ecole de Commerce, il débute sa carrière en 1992 chez Auguste Thouard (racheté depuis par BNP Paribas Real Estate) sur le marché des locaux d’Activités à Nantes et tous produits à Angers. Il poursuit ensuite sa carrière dans le milieu bancaire et gère le financement des opérations immobilières des clients promoteurs / lotisseurs/ aménageurs fonciers et marchands de biens sur 17 départements. En 2014, il retourne dans l’immobilier d’entreprise chez Manach Immobilier afin de développer le Département Investissement sur Nantes pour ensuite rejoindre le Groupe Kermarrec la semaine dernière. Yvan Carado va donc entretenir et développer son réseau de foncières, investisseurs privés et institutionnels et leur proposer des projets d’investissement, en existant ou en neuf (clés en main ou immeubles). 

 

Quelques chiffres sur le Groupe Kermarrec

Le Groupe emploie plus 110 collaborateurs, détient 19 agences (succursales et franchise) sur Rennes et sa périphérie, Vitré, Vannes, Brest et Nantes, loge plus de 1500 familles par an (location et vente), accompagne plus de 130 entreprises dans leur développement, gère près de 2000 biens, construit en moyenne 200 logements collectifs et 10 000 m2 de bâtiments professionnels. 


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.