Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Immobilier d’entreprise : Altenov lance la construction de son futur siège social de 4 500 m² à Betton en Ille-et-Vilaine

Véronique Maignant, le 06.11.2018

Le groupe industriel Altenov basé à Cesson-Sévigné -50 millions d’euros de CA et 400 collaborateurs-, conforte son indépendance. Il lance la construction de son futur siège social à Betton  : un projet de 12 millions d’euros confié à Pierre Promotion et prévu pour accueillir 290 salariés. 

De g à d : Jean-Pierre Meignan, architecte, Sandra Blot, Dirigeante de Pierre Promotion, Michel Gautier, Maire de Betton et Vincent Rault, Président du Groupe Altenov,  ont symboliquement posé la première pierre du futur siège social du Groupe Altenov.

Le groupe industriel Altenov installe des systèmes complexes de robotique et d'automatisme dans de nombreux secteurs industriels comme l'agroalimentaire et l'industrie céréalière, l'automobile, l'aéronautique, la méthanisation, le solaire et l'éolien. Son nouveau siège social situé à Betton au nord de Rennes disposera d’un espace de Recherche et Développement, d’un showroom de 44 m² afin de montrer le savoir-faire du groupe, le tout dans un lieu de travail visant à améliorer le cadre de  travail des salariés. Les 21 000 m² de terrain accueilleront 4 500 m² de bureaux auxquels s’ajoutent des installations dédiées au bien-être des équipes (salle de détente, salle de créativité, salle de sport de 111 m² équipée). 

« La forme architecturale du bâtiment s’est naturellement imposée à la forme du terrain » explique Jean-Pierre Meignan, l’architecte retenu par Pierre Promotion pour piloter ce projet immobilier. par ecte et s’inscrit dans une démarche durable avec l’installation de bornes de recharge électriques sur le parking de 226 places, des espaces sécurisés pour Vélos à Assistance Electrique (VAE) et la possibilité future d’installer des panneaux solaires sur une partie du bâtiment.

 

Un projet collaboratif

« Notre cahier des charges a été pensé en concertation avec les salariés, raconte Vincent Rault, Président du Groupe Altenov Alliance Technologique et Innovation. Des groupes de travail ont été mis en place pour identifier les besoins et faire les meilleurs choix d’aménagement possibles. Cette démarche collaborative était également importante pour impliquer les salariés dans ce grand projet commun. Nous sommes très heureux de nous installer à Betton et plus particulièrement sur la ZAC de Bel-Air immédiatement accessible en bus et offrant un cadre de travail agréable ».

Les deux filiales OET et PGC, actuellement basées à Cesson-Sévigné, déménageront d’ici fin 2019 à Betton. 250 personnes travailleront en permanence sur le site, qui peut, au total, accueillir jusqu’à 290 salariés hors extensions possibles. Ce nouveau bâtiment permettra à l’entreprise de recruter afin de poursuivre son développement. En 5 ans, les filiales OET et PGC ont vu leur CA croître de 40%. 

Altenov : 3 projets immobiliers d'envergure en Bretagne, à Betton, Locminé et Lamballe


Taille du texte

L'évènement

Les fondamentaux du commerce international le 22 novembre à Morlaix

Cet atelier de Bretagne Commerce International va vous donner les clés d'un lancement réussi et les fondamentaux pour pérenniser votre développement à l'international.

Recommandations