Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Immobilier : dans le Morbihan, ouverture d’une franchise Espaces Atypiques en charge de dénicher des biens uniques

Véronique Maignant, le 05.07.2019

Après Rennes, c’est au tour d’Arradon dans le Morbihan d’accueillir la franchise Espaces Atypiques. Comme son nom l'indique, l'enseigne propose à sa clientèle des biens uniques et contemporains : maisons d'architecte, appartements contemporains, propriétés de caractère, maisons-lofts... Dirigée par Sophie Guillaume, experte du domaine immobilier, l’agence  recherche des collaborateurs.

Dirigée par Sophie Guillaume, experte du domaine immobilier, l’agence et recherche des collaborateurs

Après avoir fait ses armes au sein d'une agence immobilière de prestige au Touquet, Sophie Guillaume a dirigé un centre de formation d'un groupe immobilier national, à Paris.  Elle se lance ensuite avec son mari dans le domaine de la décoration et de l'ameublement contemporain en prenant la direction de deux magasins de décoration d'intérieur haut de gamme. Afin de mettre à profit ces deux compétences, elle décide, il y a quelques mois, de les allier en devenant la première franchisée Espaces Atypiques dans le Morbihan. Actuellement, le réseau compte plus de 40 agences en France dont une à Rennes . Une ouverture est programmée Quimper.

Recherche de collaborateurs

Créé en 2008 par Julien Haussy, Espaces Atypiques est un réseau immobilier dynamique qui se développe en franchise. Il est spécialisé dans la vente de biens hors-norme (loft, atelier, duplex, maison d'architecte...), ayant pour point commun leur aspect contemporain. « Ce concept immobilier me permet de retourner à mon premier métier tout en alliant ma connaissance du design », confie la directrice de l'agence du Morbihan. Aujourd’hui, elle tente de dénicher les plus belles demeures de la région, de la presqu'ile de Rhuys en passant par Vannes, Carnac et la presqu'ile de Quiberon jusqu'à Guidel. Le Morbihan regorge en effet de biens atypiques : Maisons de pécheurs, longères, chaumières ou anciens moulins rénovés, maisons d'architectes ...Fort d'un beau démarrage, l'agence Espaces Atypiques recherche des collaborateurs.

Espaces Atypiques Morbihan


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.