Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et Vilaine : OmniMetal reprend 2PL

Bretagne économique, le 09.05.2016

Aujourd’hui, OmiMetal emploie une soixantaine de collaborateurs en Ille et Vilaine et réalise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. Avec son siège social basé près de Rennes à Bain de Bretagne.OmniMetal compte 3 sociétés TIB (Tôlerie Industrielle Bainaise), TIBM (solutions de stockage et manutention et Marion Métallerie (métallerie serrurerie). Patrice Le Blévenec, son PDG vient donc de reprendre la société 2PL, menuiserie PVC et Aluminium, fabriquant des fenêtres, portes, portails et extensions, implantés dans le Finistère et les Côtes d’Armor. Fondée par Louis Pouliquen, 2PL emploie 167 collaborateurs répartis dans cinq agences et show-room pour un CA de 13,5 millions d’euros. Bastien Pouliquen, fils de Louis Pouliquen, est associé à la reprise en assurant, la responsabilité industrielle. Cette transmission ouvre des perspectives d’évolution croisées, OmniMetal oeuvrant déjà dans le bâtiment et l’industrie depuis 40 ans.

L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations