Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Ille-et-Vilaine : Martin Brower investit 2 millions d’euros dans sa plateforme logistique de Torcé

Véronique Maignant, le 29.09.2017

Partenaire logistique de McDonald’s en France depuis plus de 20 ans, Martin Brower vient d’investir 2 millions d’euros pour agrandir et moderniser son site de Torcé situé à proximité de Rennes. Pour gérer cette activité supplémentaire, 4 postes supplémentaires ont été créés.

Olivier Chasseloup, Directeur Général de Martin Brower France

 Martin-Brower s’est implanté à Torcé sur l’axe Rennes Paris  en 1999. Le logisticien (7 plates-formes logistiques réparties sur l’ensemble du territoire ) y  emploie 55 personnes, en charge de livrer 162 restaurants de l’enseigne McDonald’s situés dans le grand ouest de la France. Fruit d’un investissement de plus de 2 millions d’euros, la nouvelle plateforme logistique entièrement modernisée et agrandie (30% de surface supplémentaire, de 3 884 à 5 113 m2) va désormais permettre à Martin Brower d’approvisionner 200 restaurants McDonald’s contre 64 à son lancement en 1999. Cet investissement permettra également d’accompagner la croissance de son client dans le grand ouest de la France dans les prochaines années (ouvertures de nouveaux restaurants notamment).

 « Après une ouverture en 1999, c’est une étape importante pour le site de Torcé, qui va agrandir ses capacités de près de 30% pour répondre aux besoins de nos clients ». précise Olivier Chasseloup, Directeur Général de Martin Brower France. En effet depuis le mois de septembre, 12 restaurants de la région de Caen sont également  approvisionnés depuis ce site). Quatre  recrutements sont en cours pour absorber cette activité supplémentaire (des agents polyvalents d’entrepôt et un responsable maintenance pour la gestion du bâtiment, notamment).

Un site également au service de ses salariés et de l’environnement

Martin Brower a également profité de cet investissement pour améliorer les conditions de travail de ses salariés par l’installation de nouveaux matériels facilitant la préparation des commandes des restaurants et réduisant la pénibilité (sas gonflables rendant les quais hermétiques, filmeuse de palette automatique, etc). De même,  il optimise la gestion des déchets sur place, en augmentant la capacité de tri (actuellement environ 1 800 tonnes de cartons et 50 tonnes de plastiques sont recyclés par an sur le site et 31 tonnes de déchets organiques sont méthanisés chaque année).


A propos de Martin-Brower France 

Martin-Brower France, filiale du groupe Martin-Brower Company LLC, est depuis 1989 le partenaire logistique exclusif de McDonald’s en France, gérant les flux d’approvisionnement de l’ensemble des restaurants de l’enseigne (flux logistiques, d’informations et financiers).

Martin-Brower France c’est :

-       800 collaborateurs

-       1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires

-       1 433 restaurants livrés (à fin aout 2017)

-       Environ 223 000 livraisons par an

-       67 millions de colis préparés et livrés

-       210 véhicules multi-températures (en propre ou sous-traités)

-       531 000 tonnes livrées par an

-       1 100 références de produits, approvisionnées auprès de 215 fournisseurs

-       7 plates-formes logistiques réparties sur l’ensemble du territoire : Fleury-Mérogis, Beauvais, Rennes, Bordeaux, Lyon, Nancy et Aix en Provence

-       45 000 m² d’entrepôts sous 3 températures


Taille du texte

L'évènement

Meilleure maîtrise des risques, les clés pour comprendre la révision des référentiels « agro »

Crises sanitaires, internationalisation des échanges, concurrence exacerbée, exigences de traçabilité, maîtrise des coûts, volatilité des goûts des consommateurs…L'Afnor Bretagne organise le mercredi 28 novembre, de 9h à 12h30, à l'Agrocampus de Rennes, un colloque sur la sécurité des denrées alimentaires. Inscrivez-vous !