Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine : la PME l’hexagone pose un pied en Espagne

Bretagne économique, le 19.01.2016

Dirigée par François Rossignol, la PME l’hexagone installée à la Guerche-de-Bretagne (35) emploie une cinquantaine de collaborateurs pour un CA 10 millions d’euros. Devenue le leader français du « carton nid d’abeilles », depuis sa création en 1971, l’entreprise vise aujourd’hui l’export pour trouver de nouveaux débouchés et se développer. L’Espagne constituant sa première cible, l’hexagone a commencé par intégrer courant 2015 un chargé d’affaires local sur le territoire espagnol et a participé au salon de la logistique et de l’emballage « EMPACK » de Madrid en novembre dernier. Aujourd’hui, cette politique porte ses fruits et la PME dispose d’une équipe et d’une gamme de produits lui permettant déjà de livrer des acteurs européens et africains. Souhaitant poursuivre son développement à l’international, elle exposera ses solutions en carton nid d’abeilles au Salon International du Transport et de la Logistique (SITL) de Paris en mars 2016. Celles–ci sont principalement destinées aux secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, de l’agro-alimentaire et du bâtiment.

L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/

Recommandations