Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Ille-et-Vilaine : Crédit du Nord ouvre une 3ème agence à Rennes

Véronique Maignant, le 23.06.2017

Il y a seulement  10 ans, aucune agence du Crédit du Nord n’existait en Ille-et-Vilaine. Désormais, elles sont  6 auxquelles  s’ajoute un centre  d’affaires.  La toute dernière a ouvert ses portes en mai 2017, à Rennes, rue de Saint-Malo.

Didier Pariset directeur  Région Nord-Ouest qui compte 10 groupes dont celui de  Rennes-Le Mans.

C'est dans le quartier nord de Rennes, en direction de Saint-Grégoire que le Crédit du Nord a décidé de s’implanter en mai dernier. Rattachée au groupe Rennes - Le Mans, cette nouvelle adresse constitue la 7ème agence de la banque lilloise en Ille-et-Vilaine en comptant son centre d'affaires. Son implantation en Bretagne remonte à dix ans, avec deux agences à Rennes, suivies d'une ouverture à Cesson-Sévigné (2009), puis à Vitré (2012) et enfin à Saint-Malo (2016).

 

Proximité et expertise
A Rennes, le Crédit du Nord complète son maillage territorial. «La ville et son agglomération, avec une population qui ne cesse de croître offre une attractivité de premier plan. Projets porteurs, nouveau quartier d’affaires, deuxième ligne de métro, et une ligne à grande vitesse qui va, dès juillet, la relier à Paris en à peine plus d’1h30, offrent un beau potentiel  de développement, souligne Didier Pariset directeur  Région Nord-Ouest qui compte 10 groupes dont celui de  Rennes-Le Mans. L'établissement à l'étoile bleue a placé Emmanuelle Clerc à la tête de la nouvelle agence. Elle sera aidée par trois conseillers. «Nos résultats sont bons, ils traduisent une tonicité de l’action commerciale, c’est un élément fort chez nous, poursuit Didire Pariste. L’accent que nous avons réaffirmé en 2017, c’est d’aller au contact des clients. Dans un contexte incertain, ils ont besoin d’être réassurés et sont à la recherche d’expertise et de conseil. Ce qui tombe bien parce qu’ils sont dans l’ADN de la banque ».

Un  Groupe discret 

Les 8 banques qui constituent le groupe Crédit du Nord (Courtois, Crédit du Nord, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société marseillaise de crédit, Tarneaud) forment une fédération de banques organisées comme des PME, solidement ancrées dans leur région et discrètes. En 2016, le groupe a enregistré une performance soutenue sur les crédits de financement aux PME avec près de 3,6 milliards d’euros sous forme de crédits d’équipements ou de crédits baux (+ 4,6 % vs 2015). Les encours de crédit aux entreprises s’élèvent au total à 12,3 milliards d’euros, soit + 2,4 % sur un an.


Taille du texte

L'évènement

Les centres de formations linguistiques du Finistère ouvrent leurs portes

Centre formation langues

Le 5 ou le 8 septembre, rendez-vous à Morlaix, Brest ou Quimper pour découvrir les méthodes d'enseignement et les outils pédagogiques des centres d'études des langues de la CCIMBO. Il y en a forcément un près de votre entreprise !