Le cabinet vannetais Mutual Audit vient de signer un partenariat de distribution sur la France du logiciel de gestion qualité Quasydoc, adressé aux TPE, PME et groupes de l'agroalimentaire. Déjà novateur avec son aproche mutualisée des audits fournisseurs pour le compte d'entreprises de production, Mutual Audit se démarque une nouvelle fois avec cette proposition "facilitatrice".
« Beaucoup d’entreprises travaillent encore sur des tableurs Excel pour la gestion de leur système qualité, car il n’existe pas sur le marché de logiciel qui permet de suivre la qualité tout en étant relié à l’ERP de l’entreprise ; ou encore qu’il soit abordable financièrement… » constate Fabrice Rivaille, directeur fondateur du cabinet Mutual Audit à Vannes.
Activation des modules sur-mesure
Cet été, l’entrepreneur morbihannais s’est rendu en Belgique signer un partenariat de distribution avec l’éditeur belge Quasydoc, déployé depuis dix ans en Belgique et en Hollande dans l’industrie alimentaire. C’est la première fois qu’il sera étendu en France. « Nous avons choisi de nous associer à cet éditeur belge car il répond à tous les manquements du marché, aussi bien en termes de suivi complet de la qualité d’un site industriel en agroalimentaire que sur le plan économique« , argumente le nouveau distributeur en France. Fournisseurs, gestion documentaire, contrôle qualité, gestion des recettes, étiquetage, suivi des non conformités, gestion de crise, suivi des réclamations clients, … ce logiciel intègre autant de modules que l’entreprise cliente a besoin et facture en conséquence, ce qui le rend accessible aux TPE comme aux groupes IAA « car son prix est plafonné« , soutient Fabrice Rivaille.
En 2015, cet ancien directeur commercial agroalimentaire puis directeur d’agence de services à la personne a fondé Mutual Audit. Expert en développement produit, marché et relation client, il a imaginé « un concept de mutualisation des audits fournisseurs pour les fabricants de biens de grande consommation« . Avec ce nouveau partenariat de distribution, Mutual Audit entre aujourd’hui dans une nouvelle dynamique que l’entreprise complète en se préparant à la certification Qualiopi.
« Pour Qualiopi, nous avons choisi de travailler avec l’entreprise innovante, Ludik’Métiers, qui nous accompagne et nous forme à cette certification. L’objectif est de permettre à nos clients de bénéficier de financements via leur Opco respectif pour les formations que nous dispensons. »