Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Hydrogène. EOdev (35) fait entrer Toyota dans son capital

Véronique Maignant, le 06.04.2021

Déjà engagés à bord de l’Energy Observer, l’entreprise malouine EOdev, spécialiste de solutions hydrogènes et le constructeur automobile officialisent un nouveau rapprochement. Dans le cadre d’un accord annoncé ce mardi 6 avril, Toyota Motor Europe devient associé aux côtés du groupe Accor et de Thélem assurances, actionnaires historiques d’EODev, et de l’acteur industriel groupe Monnoyeur.

L’arrivée de TOYOTA permet à la EOdev, d’accélérer sa croissance tant sur le plan national qu’international, et de s’affirmer comme l’un des acteurs innovants de la filière hydrogène française
EOdev

EODev (Energy Observer Developments), implantée à Saint-Malo et dirigée par Jérémie Lagarrigue est issue des travaux de R&D réalisés sur le navire Energy Observer. Elle a notamment mis au point le REXH2. Développé à partir d’une pile à combustible fournie par Toyota, ce prolongateur d’autonomie à hydrogène dédié aux applications maritimes peut s’adapter à différents types de navires. Une technologie qui sert également de base à GEH2, un groupe électrogène terrestre également basé sur la technologie de Toyota.

L’arrivée de Toyota permet à la jeune entreprise, forte d’une quarantaine de collaborateurs, d’accélérer sa croissance tant sur le plan national qu’international, et de s’affirmer comme l’un des acteurs innovants de la filière hydrogène française.

« Nous sommes très heureux de l’entrée à notre capital de Toyota qui marque une étape significative du développement d’EODev. Notre partenariat historique, d’abord industriel avec le développement du GEH2 puis du REXH2, validé sur le bateau Energy Observer, devient maintenant capitalistique. C’est une vraie reconnaissance des travaux menés par nos équipes respectives et une accélération stratégique pour EODev », indique Jérémie Lagarrigue.

Trophées Innovation Océan. Cinq lauréats récompensés dont les Bretons SeatrackBox et EODev


L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations