Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Hôtellerie : le Castel Clara à Belle-Île-en- Mer passe sous le contrôle de Paris Inn Group

Véronique Maignant, le 09.07.2019

Le groupe hôtelier Paris Inn Group, qui gère une trentaine d’hôtels, annonce la reprise de l’hôtel 4 étoiles Castel Clara, situé à Belle-Ile-en-Mer dans le Morbihan. Cette opération est réalisée en partenariat avec la société Ô Voyageurs, actionnaire majoritaire et la société de gestion immobilière Beauvau Capital*.

Le Castel Clara à Belle -Île-en-Mer

Véritable institution ! Cet hôtel 4 étoiles et thalasso, sous affiliation Relais & Châteaux vient compléter le parc hôtelier du Group Paris Inn composé d’une trentaine d’établissements dont 21 hôtels 4 étoiles. Avec sa terrasse paquebot à flanc de falaise qui plonge sur la ria de Goulphar à la pointe de Belle-île, le Castel Clara dispose de 63 chambres et suites de 21 à 60 m², de deux restaurants entre terre et mer, dont un gastronomique, d’un centre complet de thalassothérapie et spa de 1.200 m² avec piscines, fitness et tennis. Outre Beauveau Capital, BPI France, le Crédit Agricole du Morbihan et la Banque Postale ont financé partiellement l’acquisition.

 

Paris Inn Group

Fondée en 2005 sous sa forme actuelle, la société présidée par Jean-Bernard et Céline Falco est présente depuis quatre générations au sein du marché parisien. Paris Inn Group gère un parc hôtelier de 9 hôtels 5* et 21 hôtels 4*, soit 30 hôtels. Il emploie  1 000 collaborateurs et réalise un volume d'activités de 88,5 M€ au 31 décembre 2018. A la fois gestionnaire, investisseur et propriétaire hôtelier, Paris Inn Group possède une expertise opérationnelle dans les domaines suivants : développement de projet d'investissement hôtelier (audit préparatoire et assistance technique), management (gestion opérationnelle, financière, fiscale, informatique, ressources humaines, tenue juridique des différentes sociétés gérées) et commercialisation de nuitées hôtelières pour le compte de ses clients (Yield/Revenue Management, marketing online, référencement web, communication...).

Site Castel Clara 

La société Ô Voyageurs réunit un tour de table d’investisseurs privés qui a pour projet l’acquisition d’hôtels dans des sites remarquables.

 


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30