Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Happywait : son suivi de chantier en temps réel a déjà conquis 5 000 acquéreurs

Véronique Maignant, le 06.10.2017

Lancée en 2015, HappyWait propose aux promoteurs immobiliers d’ouvrir  pour chacun de leurs clients, un espace d’information où chacun peut, à sa convenance, suivre l’évolution du chantier de sa maison ou appartement. Accessible  depuis son ordinateur ou sa tablette, ce service rassure les clients et fait gagner du temps aux promoteurs. La V2 vient tout juste de sorte sortir

Julien Mouazan et Noémie Guillois-Audic ont lancé leur nouvelle version de Happywait le 1er octobre

Des informations datées sur l’état du chantier, des photos de ce chantier , des devis et documents ou encore une messagerie, Happywait propose un véritable suivi en temps réel de l’évolution de son chantier. Ce service en ligne permet aux clients d’appréhender sereinement la période d’attente de construction de leur bien qui dure de 18 mois à deux ans. « Je veux à la fois rassurer le client et faire gagner du temps au promoteur, dans une logique de transparence, lance Julien Mouazan, fondateur d’Happywait. Nous avons été les  premiers a développé un tel service  Aujourd’hui nous avons deux ans d’existence et venons de sortir la V2 d’Happywait. La première version nous a permis de caler le business. Plus solide, plus sécurisée avec un système de signature électronique, celle nouvelle version doit assurer notre montée en charge ». L’objectif de la start-up est d’atteindre très vite 20 000 utilisateurs au lieu des 5 000 actuels. De nouveaux services devraient également voir le jour, vente d’appartement en ligne, contrat de réservation, SAV etc.

Recruter pour accélérer son développement

Une vingtaine de promoteurs et constructeurs  de maisons individuelles a été séduit par l’outil. En Bretagne, Lamotte, Sacib, Coop de construction ou encore Aiguillon construction l’ont adopté. « C’est une profession qui bouge très vite. Ils ont compris l’intérêt des outils digitaux pour gagner du temps  et faire  vivre une bonne expérience d'achat à l'acquéreur". Le modèle économique ? Happywait  facture  à chaque ouverture de nouveau chantier. Entièrement autofinancé, Julien Mouazan  réfléchit à une possible levée de fonds. Cependant,  la priorité du moment est de recruter et passer de deux à trois salariés. « On travaille avec une douzaine de développeurs en freelance  : développeur mobile, designer, expert androïd, expert Apple, développeur opérationnel etc… Il nous faut intégrer un chargé de clientèle pour nous développer en France mais aussi à l’international, dans les pays limitrophes, Luxembourg, Belgique et  Suisse, notamment». Happywait est aujourd’hui hébergé à Rennes, au sein du Village by CA. 


Taille du texte

L'évènement

Adhérents de BCI, rencontrez des ambassadeurs de la France à l'étranger, le 31 août

BCI ambassadeurs international

A l'invitation de Bretagne Commerce International (BCI) et dans le cadre de la Semaine des ambassadeurs, une dizaine d'ambassadeurs de la France à l'étranger seront à Rennes, le 31 août. Cette rencontre est réservée aux adhérents de BCI. Elle a été rendue possible grâce à l'aide de la préfecture de Région.