Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Guy Cotten fabrique le nouveau sac de voyage siglé Bretagne

MD, le 05.03.2020

Ledek, c'est son nom. C'est aussi le nouveau sac de voyage commandé par la région Breatgne, imaginé par le designer breton Joran Briand et fabriqué par Guy Cotten à Trégunc. Original, utile et durable dans le temps, il a été présenté ce jour en présence des instigateurs du projet, Loïg Chesnais-Girard, président de Région, Nadine Bertholom-Cotten, présidente de Guy-Cotten, et Joran Briand, du studio Briand & Berthereau.

Loïg Chesnais-Girard, entouré de Joran Briand, designer, et Nadine Bertholom-Cotten, présidente de Guy Cotten
Région Bretagne

En breton, Ledek signifie « voyage » ou « horizon infini ». La Région cherchait un nouvel objet représentant la Bretagne et son identité pour l'offrir à ses partenaires et aux visiteurs accueillis ou rencontrés par la collectivité. Ce sac de voyage dessiné et fabriqué en Bretagne "incarne le territoire, son savoir-faire et ses valeurs. C'est un outil d’attractivité", précise le communiqué.

Connus pour leur design sobre, Joran Briand et Arnaud Berthereau ont conçu ce sac à partir de matériau PVC, celui des cirés Cotten. "Ce produit est réalisé en circuit court, entre l’Ariège et le Finistère, suivant un process de sobriété, respectueux de l’environnement. Il a été pensé pour minimiser les chutes de matières", expliquent ses créateurs. Sa fabrication a ensuite été confiée à Guy Cotten, dans son usine de Trégunc, sur la base des sacs de bord traditionnels du fabricant (procédé de soudure de la toile).
 


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.