Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Groupements d’employeurs bretons : l’emploi partagé profite à 2 000 entreprises, elles le font savoir !

Véronique Maignant, le 14.09.2017

Aux quatre coins de la Bretagne, les groupements d’employeurs agissent en faveur de l’emploi. Ils permettent en effet de partager des collaborateurs avec une ou plusieurs entreprises en fonction du besoin. Avec 10 groupements d’employeurs répartis sur tout le territoire, le collectif  breton* annonce ce mois-ci un grand nombre de manifestations à Vannes, Rennes, Dinan ou encore Brest. 

Isabelle Delaune Minard, Présidente depuis mars 2017 de ce collectif nommé Centre de Ressources des Groupements d’Employeurs (CRGE)

Le collectif Groupements d’Employeurs de Bretagne compte aujourd’hui 2 000 entreprises adhérentes et emploie 1 030 emplois partagés. « Il représente une belle PME innovante dont je suis très fière, confie Isabelle Delaune Minard, Présidente depuis mars 2017 de ce collectif nommé Centre de Ressources des Groupements d’Employeurs (CRGE). IL concilie Développement des entreprises et Equilibre de Vie pour les salariés.» Le CRGE se présente avant tout comme un outil de promotion de l’emploi partagé. Il vient en appui  technique  des GE bretons en proposant de la formation en commun, des échanges de bonnes pratiques, de la mutualisation de ressources, etc. Cette rentrée 2017 s’annonce particulièrement riche en évènements pour l’ensemble des GE bretons. Ils organisent tous, d’ici la fin du mois, en fonction  de leur actualité  une manifestation d’envergure. Les entreprises sont invitées à y participer .

Le programme des manifestations  en septembre 

Le 21 septembre :

-VENETIS, actif sur les territoires du Morbihan et de la Loire Atlantique est le plus ancien des groupements d’employeurs multi sectoriel breton. Il fête ses 20 ANS à Vannes (56)

- HELYS, couvrant  les territoires de Rennes et Vitré,  fête ses 10 ANS à Vern-Sur-Seiche (35).

- TOUTS, présent sur les territoires de Dinan, St Malo et Fougères organise son Atout Cocktail.

Le 22 septembre :

- Tisserent, actif à Loudéac et au Sud des côtes d’Armor,  fête ses 15 ans à Loudéac (22. Il  inaugure ses nouveaux locaux.

Le 28 septembre :

-IROISE s’adresse aux start-up brestoises sur le thème : « Organisation des entreprises et nouvelles compétences »

 

Retrouvez l’ensemble des Groupements d’Employeurs présents à ces festivités : ICI 

ADELIANCE à Plérin (22)

CORNOUALIA à Quimper (29)

GE COTE DES HAVRES à Blainville-Sur-Mer (50)

GE MEDIA à Hérouville St Clair (14)

GEDES 35 à Rennes (35)

GEHO à Langueux (22)

GESPR à Redon (35)

PARTAG’EMPLOI à Quimper (29)

PROGRESSIS à Argentan (61)

TRISKELL à Carhaix (29)

Contact : 


L'évènement

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Le colloque sera  précédé par un « Before », le 19 septembre 2019, ouvert aux étudiants et au public, pour permettre de sensibiliser plus largement les concitoyens aux enjeux de sécurité numérique et économique. Enfin, le colloque SecNumeco, réservé aux professionnels, donnera la parole le 20 septembre 2019 aux spécialistes et experts du domaine. Informations et inscriptions

Recommandations