Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Groupe Samsic : la Maison de l’emploi, un nouveau concept bientôt testé à Rennes

Véronique Maignant, le 10.07.2019

Le Groupe Samsic qui vient de dévoiler son projet immobilier de 120 millions d’euros au cœur du pôle d’affaires d’EuroRennes, envisage également tester la Maison de l’emploi afin de constituer à terme une candidathèque d’envergure nationale.

Samsic

Le groupe breton de services aux entreprises Samsic, qui réalise plus de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans 24 pays européens, a présenté son projet composé de quatre bâtiments cumulant 32.000 mètres carrés. Cet ensemble immobilier, situé à proximité de la gare TGV accueillera dans une tour culminant à 85 mètres de hauteur 180 logements et un peu plus de 1.000 mètres carrés de commerces, dont les loyers sont destinés à réduire les charges des habitants. Outre cette tour, un immeuble de 8 étages sera destiné au siège du groupe Samsic et un autre de 9 étages à une trentaine de logements ainsi qu’un espace utilisable pour des activités ou des services. Enfin, un quatrième bâtiment d’une quarantaine de mètres de hauteur proposera des bureaux avec terrasses végétalisées en gradins, un hôtel et un restaurant. C’est dans ce bâtiment que sera installée la Maison de l’emploi.

 

Evaluer les salariés pour mieux les former

« Il s’agit d’un nouveau concept que nous voulons tester à Rennes avant de l’implanter dans d’autres grandes villes, indiquent les responsables. Le groupe Samsic compte des agences d’intérim mais aussi des centres de formation et des cabinets de recrutement. Le but de la Maison de l’emploi est de croiser ces différentes compétences pour accompagner des parcours de vie professionnelle en évaluant les salariés pour mieux les orienter, les former, leur faire découvrir des métiers… Avec, bien sûr, l’objectif de recruter des personnes qualifiées pour nos clients qui ne trouvent pas toujours les profils dont ils ont besoin. La Maison de l’emploi proposera des outils digitaux tels que la réalité virtuelle (simulateur de conduite sur route, e-testing, e-learning mais aussi des cellules pédagogiques et d’accompagnement des demandeurs d’emploi dans leur parcours professionnel). L’un des enjeux pour nous est de constituer la plus grande candidathèque de France et de pouvoir géolocaliser tous les candidats pour répondre encore plus précisément aux besoins de nos clients. »

 

Groupe Samsic : trois nouvelles acquisitions au Maroc, en Irlande et au Royaume-Uni


L'évènement

Challenge national du commerce et des services 2020 : les inscriptions sont ouvertes

Organisé par CCI France et le réseau des Chambres de commerce et d’industrie en partenariat avec la Fondation d’entreprise MMA des entrepreneurs du futur, ce Challenge permet aux entreprises participantes de bénéficier de retombées en matière de communication et de valoriser leur société. Informations et inscriptions