Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Groupe Samsic : trois nouvelles acquisitions au Maroc, en Irlande et au Royaume-Uni

Véronique Maignant, le 10.04.2019

Le Groupe breton Samsic, désormais présidé par Thierry Geffroy élargit ses activités à l’international par l’acquisition du Groupe Premium Clean & Services – PCS - au Maroc, de la société Cagney en Irlande et de Sellick Partnership au Royaume-Uni.

« A travers ces 3 nouvelles acquisitions, nous poursuivons notre politique de croissance externe et continuons d’accompagner nos clients dans leurs projets d’externalisation, qui parfois s’étendent sur plusieurs pays » indique Thierry Geffroy, Président du Groupe Samsic depuis janvier 2019.

 

Premiers pas en Afrique

Le rachat de PCS Groupe, qui comprend trois sociétés situées à Casablanca, au Maroc, permet au Groupe Samsic de faire ses premiers pas sur le continent Africain. « Comme bon nombre d’entreprises françaises, le choix de nous installer au Maroc s’explique par le fait que c’est un pays au développement économique soutenu et un véritable tremplin vers les marchés d’Afrique subsaharienne. PCS Groupe est une société renommée sur le marché marocain ». précise Thierry Geffroy. Né en 2009, PCS Groupe propose à ses clients trois activités : la sécurité, portée par la société Premium Control and Services, la propreté, qui dépend de la société Premium Clean and Services, et le travail temporaire avec la toute jeune société Triangle Intérim, créée en 2016. En 2017, les trois sociétés affichaient un chiffre d’affaires de 18 600 K€ et emploient actuellement plus de 3 000 salariés.

 

L’Irlande, une place stratégique en zone EMEA

L’acquisition de l’entreprise Cagney à Dublin  vient renforcer le Groupe Samsic dans sa stratégie de devenir le fournisseur leader des services intégrés en zone EMEA (Europe Middle East & Africa) et d’étoffer son portefeuille de pays. Fondée en 1977 par Patrick Cagney, l’entreprise est spécialiste des métiers de la propreté et services associés et intervient pour le secteur tertiaire, les industries pharmaceutique, alimentaire, de l’imprimerie, ou encore de l’emballage. Elle totalise un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros et compte plus de 800 salariés. « Avec le Brexit, l’Irlande pourrait bénéficier de grands investissements d’entreprises anglaises souhaitant s’adresser au marché européen, et inversement pour les entreprises européennes souhaitant conserver une proximité avec le Royaume-Uni. L’Irlande est un pays incontournable, avec de belles opportunités business » ajoute Olivier Payen, Président de Samsic Facility.

 

Renforcement sur le territoire anglo-saxon 

Le dernier rachat en date concerne Sellick Partnership Limited, une des principales sociétés indépendantes leader sur le marché du recrutement au Royaume-Uni. Sellick Partnership place des avocats, des comptables et autres professionnels à des postes permanents, de suppléance ou temporaires, au sein d’organisations du secteur public ou privé à travers le Royaume-Uni.

« Le Directeur Général, Jo Sellick, continuera à diriger l’entreprise, aux côtés de l’équipe de direction existante, et conservera une participation importante dans l’activité », précise Gilles Cavallari, Vice-Président de Samsic Emploi. Sellick Partnership a été créé en 2002 et compte aujourd’hui un effectif de 110 personnes réparties entre Manchester, Liverpool, Derby, Leeds, Newcastle, Stoke-on-Trent et Londres. Le groupe annonce une augmentation de 24% de son chiffre d’affaires pour l’année 2019, atteignant £49millions.

 

Groupe Samsic : Christian Roulleau cède son fauteuil de PDG à son gendre, Thierry Geffroy


L'évènement

Compte Personnel de Formation : le 25 juin, journée portes ouvertes à la Faculté des métiers d'Ille-et-Vilaine

Compte Personnel de Formation : le 25 juin, journée portes ouvertes à la Faculté des métiers d'Ille-et-Vilaine

La Faculté des Métiers d'Ille-et-Vilaine organise le 25 juin 2019, de 16h à 20h , une journée portes ouvertes sur le Compte Personnel de Formation (CPF), sur les sites de Fougères, Rennes et Saint-Malo. Chacun pourra ouvrir son compte CPF, tester gratuitement ses langues, obtenir des conseils sur ses besoins en formation et échanger autour d’un rafraîchissement. Evènement ouvert à tous les salariés !

 

Recommandations