Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Groupe Samsic : Christian Roulleau cède son fauteuil de PDG à son gendre, Thierry Geffroy

Véronique Maignant, le 16.01.2019

Peu de temps après avoir annoncé le rachat de Château Dauzac, Christian Roulleau officialise aujourd'hui sa passation de pouvoir. Il laisse les rênes du Groupe Samsic à son gendre, Thierry Geffroy, qui devient le Président du Directoire.

Présent depuis plus de 20 ans dans le groupe, Thierry Geffroy en connaît tous les rouages.

Christian Roulleau, propriétaire à 100% du Groupe Samsic, va désormais se conscarer pleinement à sa Family Office Roulleau dont il assure la présidence du Conseil de surveillance. Il y développera, entre autres, un pôle immobilier et d’autres activités dans des secteurs très diversifiés comme l’hôtellerie, le vignoble, le soutien aux start-up…

"Je prends du recul tout en prenant de la hauteur" plaisante Christian Roulleau. Mais plus sérieusement, s'il passe le relais aujourd'hui, c'est parce qu'il juge que c'est le bon moment. "J'ai accompli ma mission et je sais que Thierry Geffroy prendra autant de plaisir que j'ai pu en prendre à la tête de ce groupe. Des soucis, certes, j'en ai eus. Je me suis fait des noeuds au cerveau à me demander si j'avais pris les bonnes décisions... Des erreurs aussi j'en ai fait, mais on apprend beaucoup de ses erreurs et je m'en suis toujours sorti grandi. Mon gendre est comme moi, il a la passion du travail, l’expertise, alors il sera à la hauteur."

 

Changement de Direction mais pas de cap

Présent depuis plus de 20 ans dans le groupe, Thierry Geffroy en connaît tous les rouages. Après avoir développé l’activité propreté sur le grand ouest pendant 6 années, il a pris, en 1998, la Direction de Samsic Emploi. En 2010, il est nommé Président de Samsic RH qui figure parmi les acteurs majeurs de l’emploi en France. Il poursuit aujourd’hui son développement, sur le territoire comme à l’international, avec une présence dans près de 10 pays.

À 50 ans, il se dit ouvert à certains changements. « Je ne vais pas révolutionner tout ce qui a été construit, puisque la recette semble savamment bien dosée, mais j'apporterai progressivement quelques évolutions, en veillant à ne pas toucher à l'ADN même de Samsic, à ses principaux fondements. » M. Roulleau transmet à son gendre un groupe sain. Ensemble, ils ont fixé le cap, l'ambition étant de doubler le chiffre d'affaires de l'entreprise d'ici 2022.

 

A propos de Samsic :

Le Groupe Samsic se positionne comme l’un des leaders du service aux entreprises en Europe. Créé en 1986, il affiche aujourd’hui, pour 2019, un chiffre d’affaires de 2,530 Mds d’€. Chaque jour, ses 90 000 collaborateurs, en France et à l’international, sont au service de 30 000 clients.

Lire aussi : Christian Roulleau, fondateur de Samsic, entre en négociation exclusive avec la Maif en vue du rachat de Château Dauzac


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.