Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Groupe Roullier (35). Nouvelles nominations dont celle de Jérémie Lecha à la présidence du Directoire

Véronique Maignant, le 10.01.2022

Installé depuis 1959 à Saint-Malo, le groupe Roullier ne cesse de se développer. Spécialisé dans la  nutrition animale et végétale  et l’agroalimentaire, il compte désormais 8 900 collaborateurs à travers  le monde et a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 2,5 milliards d'euros en 2021.  Il annonce aujourd’hui une nouvelle étape dans son développement avec le renouvellement de son équipe de direction. Ainsi Jérémie Lecha succède à Henri Boyer à la Présidence du Directoire. Hélène Cappe remplace Dany Cappe en tant que Directrice Générale de CFPR et membre du Directoire. Mira Mihaylova, Vice-Présidente du Conseil de Surveillanc remplace pour sa part Yves Pelle à la Présidence du Conseil de Surveillance. Enfin, Arnaud Metterie prend la Vice-Présidence du Conseil de Surveillance.

Jérémie Lecha est nommé Président du Directoire du groupe familial Roullier

Jérémie Lecha est nommé Président du Directoire

Âgé de 33 ans, Jérémie Lecha est diplômé de l’École Normale Supérieure de Paris-Saclay et titulaire d’un double master à l’École des Mines ParisTech. Après une première expérience dans le secteur public à l’ambassade de France de Nouvelle-Zélande, il intègre le cabinet de Conseil et d’Audit financier Ernst & Young. Il y travaille durant 8 années à différents postes (audit financier, Fusions-Acquisitions, conseil en Stratégie) et principalement à l’étranger, notamment au sein des bureaux de Sydney et Londres. 

Il intègre le Groupe Roullier début 2019 au poste de Directeur des Fusions-Acquisitions avant d’évoluer rapidement à la tête de la Direction Administrative et Financière du Groupe. Il est désormais président du Directoire.

 

 Hélène Cappe est nommée Directrice Générale du Directoire

Âgée de 41 ans, Hélène Cappe est titulaire d’un Master en Sciences Economiques et de Gestion ainsi qu’en Finance d’entreprise à l’Université de Rennes 1 (1999-2004). Elle débute sa carrière dans différentes entreprises (2005-2018) où elle occupe le poste de trésorière groupe. En février 2018, Hélène Cappe intègre le Groupe Roullier en tant qu’analyste financière du Conseil de Surveillance. Elle prend la Direction Générale et devient membre du Directoire. Hélène Cappe est également membre de la famille actionnaire en tant que petite fille du fondateur Daniel Roullier.

 

Mira Mihaylova est nommée Présidente du Conseil de Surveillance

Âgée de 33 ans et titulaire d’un Master Sciences de Gestion - spécialisation Développement des Ressources Humaines à la Sorbonne (2011) Mira Mihaylova débute sa carrière chez Actencia en tant que Recruteuse (2010- 2011) puis rejoint Accenture (2012 – 2019) où elle occupera plusieurs postes notamment Recruteuse puis Responsable Recrutement.

En septembre 2019, Mira Mihaylova intègre le Groupe Roullier en tant que Responsable Recrutement Groupe avant de prendre la Direction des Ressources Humaines Stratégiques (août 2020). Mira Mihaylova et son équipe pilotaient jusqu’à maintenant le recrutement et le développement des cadres stratégiques du Groupe.

Mira Mihaylova occupe les fonctions de Vice-Présidente du Conseil de Surveillance depuis le 30 août 2021.Elle en est désormais la Présidence du Conseil de Surveillance.

 

Arnaud Metterie est nommé à la Vice-Présidence du Conseil de Surveillance

Agé de 33 ans, Arnaud Metterie est titulaire d’un Master en fiscalité de l’entreprise de l’Université Paris - Dauphine, d’un Master spécialisé de l’Essec et avocat de formation. Il a occupé le poste d’avocat collaborateur dans plusieurs cabinets d’avocats de dimension nationale et internationale (2013-2018) et notamment EY société d’avocats (2015-2017). En octobre 2018, Arnaud Metterie intègre le Groupe Roullier en tant que Conseiller Juridique et Fiscal. Il est désormais Vice-Présidence du Conseil de Surveillance.


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00