Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Groupe Le Duff : Inauguration de l'usine Bridor à Pékin, en présence de Jean-Yves Le Drian

Véronique Maignant, le 26.04.2019

En visite en Chine, le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a inauguré, ce 25 avril à Pékin, la nouvelle usine Bridor, filiale du Groupe Le Duff. Elle élabore et fabrique des produits français, mais aussi des produits spécifiquement chinois.

 

En visite en Chine, le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a inauguré, le 25 avril, la toute nouvelle usine BRIDOR à Pékin. Jean-Yves Le Drian
Groupe Le Duff

C’est en présence de Philippe Morin, directeur général de Bridor Worlwide, que Jean-Yves le Drian a visité l’usine atelier implantée à Pékin. « Ce sont ces hommes, ces nouvelles générations de quarantenaires, qui vont développer ce nouvel eldorado asiatique comme moi j’ai pu conquérir l’Amérique il y a 30 ans », indique le patron du groupe breton, Louis Le Duff. Avant de rappeler, « il n’y a de valeur que l’Homme ! ».

Bridor a fait l'acquisition d'Amandine, une société de boulangerie française installée depuis 8 ans à Beijing qui fournissait, entre autres, des hôtels 5 étoiles, des restaurants gastronomiques mais aussi des compagnies aériennes. Une équipe de 50 personnes dont 10 français, est actuellement en charge de ce projet ambitieux.  L’usine occupe un site de 2 000m², et représente un investissement de près de 6 millions d'euros. Cette unité de production permet au groupe de compléter industriellement sa présence commerciale en Chine et de poursuivre sa stratégie de développement en Asie. L’expertise de Bridor devrait lui permettre de jouer un rôle de leader dans le secteur de la boulangerie sur ce continent.

Déjà implanté dans près de 100 pays, Bridor fournit des restaurants, des hôtels,  des compagnies aériennes, des supermarchés prémium et des indépendants boulangers…Le 1er site industriel a vu le jour en 1988, à Servon-sur-Vilaine, près de Rennes. Il ne faisait que 500 m², contre 70 000 m² aujourd'hui. Depuis, Bridor a égrené d'autres sites, dont celui implanté près de Laval (40 000 m²). Bridor s'est déjà exporté à Montréal (40 000 m²) et à Philadelphie (25 000 m²)

Le Groupe Le Duff continue donc son extension internationale avec un chiffre d’affaires de 2,05 milliards d’euros, 10 sites de production et 35 000 collaborateurs dans le monde.

En 30 ans, Bridor est devenu le champion du monde des pains et viennoiseries


L'évènement

Connect'In Lorient, le rendez-vous des entrepreneurs et décideurs connectés

Connect'In Lorient

La CCI du Morbihan et Audelor s'associent pour le grand événement réseaux annuel, Connect'In Lorient, le 19 novembre. Au programme : ateliers XXL, conférences, un espace BtoB, une soirée réseaux... et des surprises ! Gratuit. Inscription en ligne.