Bridor a de l’appétit. La filiale du groupe Le Duff fabrique 4 milliards de pains et viennoiseries par an. Le projet de future usine en Ille-et-Vilaine, promis il y a un an par Louis Le Duff, est confirmé. Il verra le jour d'ici trois ans à Liffré près de Rennes.
IL est prévu 250 millions d’euros pour la construction de cette nouvelle usine qui devrait être opérationnelle en 2022 et employer, à terme, près de 500 personnes. Située à Liffré au nord de Rennes sur un espace de 21 ha, cette nouvelle usine de fabrication de pains et viennoiseries complète les deux autres sites du Groupe installée à Servon-sur-Vilaine à l’est de Rennes et Louvené en Mayenne, arrivées à saturation. Un investissement supplémentaire de 20 millions d’euros est aussi annoncé à Servon-sur-Vilaine pour doubler la taille du centre de stockage des produits finis de Bridor. Pour la commune de Liffré, dont l’ancien maire est Loïg Chesnais-Girard, aujourd’hui président du Conseil régional, c’est une bonne nouvelle. « Liffré représente un choix stratégique, économique mais également un choix de coeur, explique Louis Le Duff. Nous avons choisi la Bretagne pour la force du savoir-faire des hommes et la proximité avec nos sites existants. Un choix de coeur car je suis très attaché à la Bretagne où j’ai d’ailleurs choisi d’installer à Rennes, notre siège mondial et notre centre mondial de R&D et de formation (Académie Culinaire) ».
Un nouveau site de production pour soutenir la croissance mondiale de Bridor
« Ce nouvel investissement se rajoute à l’investissement de 200 millions d’euros en 2019 en Amérique du Nord. Nous accélérons notre développement pour maintenir notre rythme d’un doublement de notre chiffre d’affaires tous les 5 ans », indique Philippe Morin, Directeur Général de Bridor. « Ce futur outil industriel breton est une nouvelle étape majeure pour asseoir notre leadership et atteindre 1,5 milliards de chiffre d’affaires en 2025 ».
Groupe Le Duff : 200 millions d’euros d’investissement pour Bridor en Amérique du Nord