Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Groupe Duval : pose de la première pierre à Liffré (35) l'Ecchobloc, un nouveau pôle artisan

Véronique Maignant, le 16.07.2019

Le Groupe Duval (4 500 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros) posera, le 23 juillet prochain, la première pierre du village "Ecchobloc" dans le parc d'activités de Sévailles à Liffré en Ille-et-Vilaine

Situé au bord de l’A84, à proximité des services de la commune de Liffré, ce nouveau quartier permettra aux entreprises de rejoindre Rennes en 15 minutes, Fougères en 20 minutes et Caen et Nantes en 1 h 30. La voie principale du quartier d’activités, directement connectée à l’échangeur n° 27 de l’autoroute A84 deviendra une voie départementale.

Situé au cœur d’un parc naturel de 3 ha, ce quartier d’activités recevra en particulier des entreprises industrielles, de petites logistiques et de commerce de gros. La commercialisation des 95 000 m² de terrains, à la découpe pour des surfaces allant de 2 200 m² à 18 000 m² a démarré en 2016.  Les Ecchoblocs ainsi vendus sont des locaux d’activité de 250 m² à 1 000 m² en Vefa. Créée en 2017, l’entreprise TéHo a fait l’acquisition de 4 200 m² de terrain. Cette société est spécialisée dans la construction et la commercialisation de maisons modulaires standards dont les prix permettront au plus grand nombre de devenir propriétaire.

« La pose de cette première pierre marque la naissance du tout premier village Ecchobloc breton, indique Nathalie Azaïs, Directrice Régionale du Groupe Duval Grand-Ouest. La confiance accordée par la Communauté de Communes de Liffré-Cormier Communauté nous honore et démontre le côté innovant de notre concept qui se distingue par son adaptabilité et son architecture soignée et originale ».


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations