Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Grouazel recrute un Volontaire International en Entreprise (VIE) pour Dubaï

Bretagne économique, le 24.03.2009

Implantée à St Sauveur des Landes près de Fougères (35), Grouazel est devenu, depuis sa création en 1910, un groupe familial comptant 6 filiales. Aujourd'hui, les dirigeants Jean-Pierre et Loïc Grouazel sont la 3ème génération à piloter cette affaire. Pour préserver les emplois ils envisagent d'exporter à Dubaï.
L'activité du groupe Grouazel s'articule autour de 2 scieries spécialisées tous feuillus en France, 1 usine de 2ème transformation, 1 succursale en Belgique, 1 société de recyclage dédiée au bois-énergie (avec production de granulés de chauffage) et 3 magasins de vente au détail « le pays du bois'. Ses produits sont issus de la transformation de bois massifs en panneaux massifs (carrelets, montants de portes, limons) bardages, parquets, clôtures, avec une marque déposée Wood Evolution TM. En termes de gammes d'essences et de volumes sciés, le groupe compte parmi les 5 leaders nationaux.

Négociants, artisans mais aussi particuliers sont parmi les clients de Grouazel. Avec un CA consolidé 2008 de 14 millions d'euros pour un effectif de 96 personnes, Grouazel réalise 30% à l'export principalement en Europe, Angleterre, Irlande, Suisse, Italie, Benelux et Espagne. Il dispose également d'une filiale en Belgique.

Aujourd'hui Grouazel est à la recherche de nouveaux débouchés et envisage d'exporter aux Emirats Arabes Unis. « C'est après une mission de découverte à Dubaï, organisée par CCI International en janvier dernier, pendant 5 jours, que nous avons pris la mesure du potentiel existant dans ce pays explique Laurent Tanguy, directeur commercial. Durant cette mission, les organisateurs nous ont parlé du dispositif « volontariat International en entreprises (VIE)(1). Il permet à des PME comme les nôtres de confier à un jeune entre 18 et 28 ans, une mission de prospection à l'étranger durant une période de 6 mois à 2 ans. Aujourd'hui, après avoir constaté combien l'éloignement constitue un frein au développement à l'international , nous avons décidé de recruter un jeune VIE au profil commerce international, autonome, bilingue français et anglais.. En parallèle, nous avons monté un dossier Coface assurance prospection pour 2 ans. » A l'occasion des journées organisées à l'ESC Rennes par CCI International et Ubifrance, le 19 mars dernier, le directeur commercial et le responsable export ont pu rencontré de nombreux candidats.

VM
(1) En Bretagne, 74 VIE sont en activité et 47 entreprises utilisatrices


Taille du texte

L'évènement

Pyrogazéification : participez aux premières Assises Nationales, les 26 et 27 septembre à Rennes

Pyrogazéification : participez aux  premières Assises Nationale,  les 26 et 27 septembre 2018 à Rennes

Bilan technique, pédagogique et informatif d’un marché en pleine évolution, retour d’expériences et visites d’entreprises sont au programme de cette 1ère manifestation organisée par le club pyrogazéification, Bretagne Eco Entreprises et Créativ. Inscriptions 

Recommandations