Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Grand Saloir Saint-Nicolas recrute 150 saisonniers sur ses deux sites proches de Rennes

Véronique Maignant, le 03.11.2021

En préparation des fêtes de Noël, Grand Saloir Saint-Nicolas recrute des opérateurs de fabrication et des opérateurs de conditionnement sur le site de Breteil, situé à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Rennes. Spécialiste de la fabrication et de la distribution de produits frais charcutiers et traiteurs haut de gamme, la filiale du Groupe CA Traiteur et Salaisons, recrute également des préparateurs de commandes, des palettiseurs et des agents de quai sur la plateforme logistique située à proximité, à Bédée.

Préparateur de produits de charcuterie ou cutteriste sur le site de Breteil (35)

Au total, ce sont 150 postes de saisonniers qui sont ouverts en CDD ou en intérim, à pourvoir sur toute la saison, de novembre à fin décembre. « Noël est une période d’activité très dense, nous réalisons nos plus gros volumes de production. Nous élaborons traditionnellement des recettes et des produits festifs pour les repas de fin d’année » détaille Mathieu Effray, Responsable Ressources Humaines des sites concernés. Dans ce contexte, l’entreprise lance une campagne de recrutement pour combler ce besoin important de main d’oeuvre. « Nous proposons des contrats saisonniers pouvant aller jusqu’à fin décembre. Les personnes motivées pourront transformer leur contrat en CDI puisque sur certains postes, nous recherchons des candidats à l’année ».

.

Le site de production de Breteil, qui emploie 70 personnes à l’année, est spécialisé dans la fabrication de produits de charcuterie cuite haut de gamme. « Le site produit 3500 tonnes par an. De mi-novembre à décembre, les ateliers de fabrication tournent à plein régime avec un démarrage à 5h du matin » indique Mathieu Effray. Et de poursuivre, « la plateforme de Bédée s’appuie sur des process très réactifs afin d’expédier jusqu’à 100 tonnes de produits par jour sur la saison de Noël ».

 

Pour trouver ses 150 saisonniers, l’entreprise organise plusieurs sessions de recrutement sous la forme de job dating qui auront lieu du 2 novembre jusqu’au 9 décembre. Pour les sites de Breteil et de Bédée, les job dating se tiendront tous les mardis et jeudis, sur le site de Bédée, Le Bignon, avec une session de recrutement programmée le matin à 9h30 et une autre programmée l’après-midi à 14 h.

 

Pour participer, les candidats doivent se présenter muni de leur CV et s’inscrire préalablement au 06.31.23.01.06 ou contacter par mail : recrutement@loste.com


L'évènement

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

ADN Ouest, l’association qui Agit pour le Développement du Numérique dans l’Ouest, se mobilise pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique en organisant un événement
hybride et multi-sites le 25 janvier prochain. Une journée dédiée au numérique responsable dans 6 villes de l’Ouest dont Brest Ploufragan et Rennes.
L’objectif de cette journée est double :  Sensibiliser sur l’impact environnemental du numérique et susciter une mise en action des professionnels du secteur par le partage de
pratiques permettant une utilisation plus sobre du numérique. Inscription ici