Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Grand Quartier à Rennes dévoile l’ouverture de 7 nouvelles enseignes

Véronique Maignant, le 10.11.2017

Le 29 novembre, le centre commercial Grand quartier à Rennes , dévoilera son nouveau visage et avec lui ses 22 nouvelles enseignes.  Parmi elles, Hapik, Kaporal et Ines et Jade  sont encore inédites sur Rennes et dans la Région. Elles relèvent des  domaines du loisir, de la mode, de la maison et de la restauration.

Aujourd’hui, 100 % des nouveaux espaces du centre commercial Grand Quartier, soit 6 000 m² sont commercialisés.

Hapik 

Un petit nouveau dans le monde du loisir. Ce concept né il y a 1 an s’installe à Rennes après Grenoble, Caen, Mulhouse et Troyes. C’est un loisir qui se situe entre l’escalade et l’accrobranche. Une activité ludique qui s’adresse à tous, petits et grands. L’idée de cette enseigne très récente nous vient d’Angleterre et de Nouvelle Zélande. Elle côtoie le jeu vidéo avec un mur d’escalade en réalité augmentée où les acrobates tentent d’attraper des images projetées sur le mur.

Kaporal

Cette enseigne arrive également sur Rennes. Elle a su bâtir une image grâce à ses jeans, aux coupes inimitables et aux détails immédiatement identifiables. Au fil du temps, la marque a posé son empreinte sur tous les aspects du prêt-à porter, habillant désormais  les hommes, femmes et enfants, de 16 à 35 ans. Pour son installation sur Rennes, Kaporal a embauché 4 personnes pour une superficie de 123 m².

Ines & Jade

Une véritable nouveauté pour cette enseigne de multimarques qui ouvre sa première boutique à Grand Quartier le 29 novembre. Une néo jeannerie inspirée par un sportwear chic et novateur avec des marques italiennes et espagnoles. Le lieu très contemporain est épuré et imaginé dans une ambiance de loft. Trois personnes ont été recrutées pour animer une superficie de 110 m².

 

D’autres enseignes renforcent leur présence

Scottage, enseigne du Groupe Beaumanoir se réinstalle sous franchise à Grand Quartier sur 80 m². 140 magasins sont franchisés en France, c’est le seul sur Rennes. 4 nouvelles personnes ont été recrutées. Agent paper créée par Micro Lynk, imprimerie située à Rennes, propose un concept  basé sur le recyclage des chutes de papiers. La première boutique spécialisée dans les produits de papeterie et d’objets de décoration en papier est née dans le centre de Rennes en août 2015. Pour assurer son développement, Agent Paper se met à la franchise et accueille son premier franchisé à Grand Quartier fin novembre. Toutendirect.fr  est un portail sur internet de fabricants de mobilier d’intérieur et de décoration qui se traduit physiquement en magasin. A Grand Quartier, Toutendirect.fr ouvre son 12ème magasin. Concrètement, le client choisit sur internet ou en magasin et achète directement aux fabricants. Les espaces de vente sont de véritables showrooms qui peuvent proposer jusqu’à plus de 14 000 références autour des canapés, tables, literie, déco, luminaires. Pour son showroom à Grand Quartier, Toutendirect.fr occupe 150 m2 et a recruté 4 personnes. Enfin, Knop est enseigne de restauration dont l’ambition est de « mettre la gastronomie française au service du burger ». Le restaurant s’est installé sur une superficie de 100 m2 avec une terrasse de 40 places assises.Pour son 3eme point de restauration après Saint-Malo intramuros et centre de Rennes, 8 personnes ont été recrutées.

Aujourd’hui, 100 % des nouveaux espaces du centre commercial Grand Quartier, soit 6 000 m² sont commercialisés.


Chiffres clés Grand Quartier

Surface du site : 110 000 m2

Surface galerie commercial avant extension : 33 000 m2

Surface galerie commercial après extension : 40 000 m2

Nombre de boutiques avant extension : 88

Nombre de boutiques après extension : 112

Nombre de visiteurs après extension : 5,5 millions

Nombre de personnes travaillant sur le centre : 600 personnes

Création d’emplois : 100 (70 équivalent temps plein)

Parking : 2000 places


Taille du texte

L'évènement

Meilleure maîtrise des risques, les clés pour comprendre la révision des référentiels « agro »

Crises sanitaires, internationalisation des échanges, concurrence exacerbée, exigences de traçabilité, maîtrise des coûts, volatilité des goûts des consommateurs…L'Afnor Bretagne organise le mercredi 28 novembre, de 9h à 12h30, à l'Agrocampus de Rennes, un colloque sur la sécurité des denrées alimentaires. Inscrivez-vous !