Transitions

French Tech Brest + : « ticket to pitch », le 7 octobre, le nouveau rendez-vous de l’écosystème breton

Avec le « Ticket to pitch », la French Tech Brest+ participe de plain-pied à la transition numérique du territoire breton. Le 7 octobre prochain, à bord du Pont-Aven, 12 ETI ont rendez-vous avec des startups qui leur proposeront des solutions sur mesure.
« Les douze grands comptes* participants nous ont fait part de leurs besoins en termes de développement numérique, explique Frédéric Nicolas, délégué général. Elles ont vraiment pris conscience que les outils digitaux peuvent améliorer leur compétitivité et veulent s’appuyer sur des startups. » Ces besoins sont désormais répertoriés sur le site tickettopitch.bzh. Toute startup intéressée par l’une des problématiques a dix jours pour prendre rendez-vous avec l’entreprise et présenter une solution. « Le 7 octobre, à bord du Pont-Aven, la startup intéressée disposera de 15 minutes en face-à-face pour convaincre l’entrepreneur du bienfondé de sa proposition. »
Ouvert à toute startup bretonne, moyennant une participation de 30€, le Ticket to pitch a vocation à se pérenniser, dans des lieux atypiques.

Pour participer : http://www.ticket-to-pitch.bzh
Frederic Nicolas

L’événement entre dans la continuité du Ouest startup, accélérateur qui a permis à 15 projets d’aboutir au termes de 17 semaines de marathon. Coachés par les structures comme les technopôles et les CCI, parrainés par des entrepreneurs bénévoles, les porteurs de projet ont eu la possibilité de tester leur idée afin d’en éprouver la résistance sur les marchés (en savoir plus : oueststartups.tumblr.com). « Les candidatures pour la prochaine session de 2017 démarreront en décembre-janvier, indique Frédéric Nicolas. Nous allons être encore plus sélectifs, afin de restreindre le groupe à une dizaine de projets. Nous réfléchissons à le rendre payant pour engager davantage les porteurs de projets. L’idée est de répondre aux attentes des fonds d’investissement comme celui de la West Web Valley. » Une manière aussi de souligner la qualité d’un accompagnement qui va encore se renforcer avec l’emménagement prévu de la French Tech Brest+ aux Capucins au printemps 2017, au côté de la Cantine numérique, du Village by CA et à une rue du design center de Thalès.
* Ils ont été identifiées par un réseau de partenaires, comme la CCIM Brest, Investir en Finistère ou encore Produit en Bretagne : Brittany Ferries, Verlingue, Cloître imprimeur, Océania, Cozigou, Even, Rolland, Cadiou industrie, Boulanger, Télégramme, Trecobat et Hop ! Training.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique