La seconde édition du Forum économique breton (Feb) est sur les rails et table sur le retour du public. Comme en 2020, l’évènement prendra ses quartiers au Palais du Grand Large de Saint-Malo, les 8 et 9 septembre 2021. Axé sur la relance, ce nouveau rendez-vous, soutenu par la Région Bretagne, réunira l’ensemble des acteurs publics et privés de tout le territoire, de la TPE aux grands groupes en passant par les politiques et les représentants des entreprises.
Fort du succès de la première édition, le Feb revient en 2021 avec la volonté d’une plus grande représentativité de tous les territoires et de toutes les tailles d’entreprise. « Plus que jamais. Le besoin de convergence est devenu impérieux, et le Feb prendra toute sa part. Parler de planification de l’économie n’est pas archaïque, c’est au contraire un message d’avenir. C’est comprendre que la mutualisation des énergies publiques et privées doit devenir une norme, un socle vers le progrès, explique Christian Pousset, Secrétaire général du Forum économique breton à la tête du cabinet de conseil We’ll, organisateur de l’évènement. Il sera évidemment question de la relance de l’économie, du fameux reboot. Ce qu’il y a de magique, quand on parle de reconstruction, c’est que l’on comprend très vite qu’il nous faudra faire mieux et autrement. Il y a aujourd’hui une volonté commune de refonder l’économie »
Six thématiques
Les deux journées d’échange et de débat seront articulées autour de six thématiques transverses : Attractivité et compétitivité, Financement, Transitions, Export, RSE et Solidarités. Cette année, en plus des plénières, des grands plateaux et de la Feb TV, une dimension « communauté » verra le jour. Au nombre de quatre , « Innovation, RSE, Industrie et Transitions », ces communautés seront parrainées par un chef d’entreprise emblématique de chacune d’entre elles. Leurs noms seront prochainement dévoilés ainsi que ceux des principaux intervenants. « Les réseaux sont nombreux en Bretagne, et beaucoup attendent que cet événement marquant contribue à faire se croiser énergies et initiatives. Nous allons nous appuyer sur la « breizhilience » bretonne pour dynamiser l’ensemble du territoire », indique Marc Saint-Ouen , Directeur éditorial de cette seconde édition du Forum économique breton.
L’ensemble des partenaires présents lors de la première édition , au premier rang desquels la Région Bretagne, ont d’ores et déjà répondu présent pour cette nouvelle saison. Ouvert à toutes les entreprises : TPE, Start-up, PME ou grand groupe, le Feb s’envisage comme un lieu privilégié d’échanges de bonnes pratiques et de solutions pour accélérer la sortie de cette période de crise et les transitions nécessaires en cours.
S’inscrire au Forum économique breton les 8 et 9 septembre 2021