Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Formation à distance. Ascor Communication (35) lève 1 M€ auprès du fonds We Positive Invest

Véronique Maignant, le 14.05.2020

We Positive Invest, le fonds d’innovation du Groupe Arkea, investit 1 million d’euros dans Ascor Communication, une entreprise rennaise spécialisée dans la formation professionnelle à distance. Sa cible : les personnes en reconversion professionnelle, le diplôme restant une étape obligatoire pour décrocher un emploi.

Basée à Rennes, Ascor communication compte aujourd’hui plus de 50 collaborateurs et intègre 6 000 apprenants
Ascor communication

" Nous sommes en plein cœur de la réforme de la formation professionnelle avec la formation tout au long de la vie. Nos équipes pédagogiques ont pour seul objectif de faciliter l’apprentissage en proposant des supports innovants et attractifs, des parcours e-learning ponctués de fiches de révisions, QCM, de vidéos, des cours en direct", indique Olivier Marquet, Président d'Ascor Communication et Annaïck Lepetit, responsable de la pédagogie. Ils ont repris l’entreprise en 2015 afin de développer une offre de formation professionnelle à distance. La raison d’être : rendre la formation accessible au plus grand nombre.« C'est avec cette même ambition que nous allons poursuivre notre développement, et ce, avec le concours d'Arkéa qui vient d'entrer à notre capital ».

Préparation au diplôme d'Etat

Basée à Rennes, Ascor Communication compte aujourd’hui plus de 50 collaborateurs et intègre 6 000 apprenants Sa marque principale est Espace Concours .Son positionnement : la préparation au diplôme d’Etat de la petite enfance (CAP Petite Enfance), de nombreuses formations du secteur de la beauté (CAP Coiffure, CAP Esthétique, formation à la prothésie ongulaire, maquillage permanent…), du secteur des métiers de bouche (CAP Cuisine, Pâtisserie), du social et de la santé (secrétariat médical), etc.

Le Groupe breton Arkéa, via son fonds d'innovation sociétale We Positive Invest, vient en effet  d’investir à hauteur de 1M€ au capital d'Ascor Communication. Ces moyens financiers supplémentaires devraient lui permettre  d'accélérer le développement de son offre au sein d’un secteur en pleine mutation. La digitalisation des programmes et la souplesse de l’apprentissage à domicile permettent de répondre à de nouveaux besoins.


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.