Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Formation : 20 M€ d’aides supplémentaires pour les demandeurs d’emploi bretons

Véronique Maignant, le 20.03.2017

Présente ce jour à Rennes,  Clotilde Valter, Secrétaire d’État, chargée de la formation professionnelle et de l’apprentissage, s’est engagée auprès des partenaires sociaux à prolonger le plan breton de mobilisation pour l’emploi.

Présente ce jour à Rennes,  Clotilde Valter, Secrétaire d’État, chargée de la formation professionnelle et de l’apprentissage, s’est engagée auprès des partenaires sociaux à prolonger le plan breton de mobilisation pour l’emploi
Région Bretagne

L’objectif : faire passer de 11 % en 2015  à 20 % en 2017, la proportion de demandeurs d’emploi en formation. Pas moins de 6 709 formations supplémentaires pourront ainsi être mises en place au cours du 1er semestre de l’année dont 5 325 par Pôle Emploi (entrées en formation de courte durée) et 1 384 par  le Conseil régional (entrées en formation de longue durée). Pour mémoire en 2016, en Bretagne, les personnes en recherche d’emploi, jeunes et chômeurs de longue durée ont bénéficié de 46 000 places de formation. 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations