Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Formation : 20 M€ d’aides supplémentaires pour les demandeurs d’emploi bretons

Véronique Maignant, le 20.03.2017

Présente ce jour à Rennes,  Clotilde Valter, Secrétaire d’État, chargée de la formation professionnelle et de l’apprentissage, s’est engagée auprès des partenaires sociaux à prolonger le plan breton de mobilisation pour l’emploi.

Présente ce jour à Rennes,  Clotilde Valter, Secrétaire d’État, chargée de la formation professionnelle et de l’apprentissage, s’est engagée auprès des partenaires sociaux à prolonger le plan breton de mobilisation pour l’emploi
Région Bretagne

L’objectif : faire passer de 11 % en 2015  à 20 % en 2017, la proportion de demandeurs d’emploi en formation. Pas moins de 6 709 formations supplémentaires pourront ainsi être mises en place au cours du 1er semestre de l’année dont 5 325 par Pôle Emploi (entrées en formation de courte durée) et 1 384 par  le Conseil régional (entrées en formation de longue durée). Pour mémoire en 2016, en Bretagne, les personnes en recherche d’emploi, jeunes et chômeurs de longue durée ont bénéficié de 46 000 places de formation. 


Taille du texte

L'évènement

Les 19 et 20 juin, rendez-vous à Brest pour parler sécurité économique et numérique

Au programme, le 19 juin, à la CCIMBO, un "before" avec une conférence sur les cybermenaces, la présentation du dispositif contre les cybermalveillances et une table ronde sur "Comment assurer le déveleppoment économique dans un environnement économique et numérique complexe ?". Le colloque du 20 juin, à l'auditorium des Capucins, est réservé aux professionnels. Inscriptions via secnumeco2018_Brest@ssi.gouv.fr avant le 13 juin.