Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


FMPB engage un plan d'investissement de 12 millions d'euros

Bretagne économique, le 31.03.2009

Avec un CA de + de 40 millions d'euros au 31.03.09 en hausse de 20%, FMPB, basée à Beignon (56) poursuit son développement. Créée en 1993, la SAS, présidée par Dominique Lamballe, fabrique des portes et volets en PVC et aluminium. L'entreprise emploie 280 salariés sur les 6 sites de fabrication concentrés à Beignon sur une surface de 22 000 m². ' Les 12 millions d'euros d'investissement, explique le président, se répartissent entre 6 millions pour le bâtiment et 6 millions pour les nouvelles lignes de production.
A terme 320 personnes travailleront sur le site. Avec l'agrandissement de la plateforme logistique (livrée en 2009) et celui de l'atelier PVC, 10 000 m² supplémentaires aménagés verront ainsi le jour fin 2010. Le nouvel atelier PVC constituera une véritable référence en Europe avec une capacité de 1000 pièces/jour. Aujourd'hui, si nous couvrons 80% du territoire national, l'objectif est d'arriver à 100% pour ensuite s'attaquer à l'international. Si nous subissons les effets de la crise, notamment sur l'immobilier ? Pas trop, car nous travaillons à 60% sur le marché de la rénovation, 25 % sur le neuf. Cependant, nous étudions de nouvelles pistes tout en poursuivant notre développement organique et notre concentration industrielle sur le site de Beignon.'

Taille du texte

L'évènement

Meilleure maîtrise des risques, les clés pour comprendre la révision des référentiels « agro »

Crises sanitaires, internationalisation des échanges, concurrence exacerbée, exigences de traçabilité, maîtrise des coûts, volatilité des goûts des consommateurs…L'Afnor Bretagne organise le mercredi 28 novembre, de 9h à 12h30, à l'Agrocampus de Rennes, un colloque sur la sécurité des denrées alimentaires. Inscrivez-vous !

 

Recommandations