Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

FMPB engage un plan d'investissement de 12 millions d'euros

Bretagne économique, le 31.03.2009

Avec un CA de + de 40 millions d'euros au 31.03.09 en hausse de 20%, FMPB, basée à Beignon (56) poursuit son développement. Créée en 1993, la SAS, présidée par Dominique Lamballe, fabrique des portes et volets en PVC et aluminium. L'entreprise emploie 280 salariés sur les 6 sites de fabrication concentrés à Beignon sur une surface de 22 000 m². ' Les 12 millions d'euros d'investissement, explique le président, se répartissent entre 6 millions pour le bâtiment et 6 millions pour les nouvelles lignes de production.
A terme 320 personnes travailleront sur le site. Avec l'agrandissement de la plateforme logistique (livrée en 2009) et celui de l'atelier PVC, 10 000 m² supplémentaires aménagés verront ainsi le jour fin 2010. Le nouvel atelier PVC constituera une véritable référence en Europe avec une capacité de 1000 pièces/jour. Aujourd'hui, si nous couvrons 80% du territoire national, l'objectif est d'arriver à 100% pour ensuite s'attaquer à l'international. Si nous subissons les effets de la crise, notamment sur l'immobilier ? Pas trop, car nous travaillons à 60% sur le marché de la rénovation, 25 % sur le neuf. Cependant, nous étudions de nouvelles pistes tout en poursuivant notre développement organique et notre concentration industrielle sur le site de Beignon.'

L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations