Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Flybe marque son retour à l'Aéroport de Brest Bretagne en opérant un vol hebdomadaire vers Birmingham

, le 11.07.2022

Après deux ans d'absence, la compagnie régionale britannique flybe reprend du service et la route aérienne vers la France. Samedi, un premier vol a relié Birmingham à Brest, inaugurant le programme estival entre ces deux aéroports qui seront reliés tout cet été, à raison d'un aller/retour par semaine.

DR

Après deux ans d’absence, la compagnie flybe remet l'Angleterre à portée des usagers de l'Aéroport Brest Bretagne. Le programme estival des vols entre Brest et Birmingham, nouvelle base de la compagnie, s’articule autour d’une rotation A/R par semaine, tous les samedis du 9 juillet au 10 septembre. Les vols vers Birmingham, 2ème métropole d'Angleterre, sont effectués en Dash 8 d’une capacité de 77 sièges.

A l'occasion de ce vol inaugural, Philip Saunders, directeur commercial de flybe, s’est déplacé à Brest ce samedi 9 juillet pour célébrer le retour de la compagnie en France. « Nous sommes fiers d’être le 1er aéroport à accueillir en France le retour des vols de la compagnie flybe. L’Angleterre est à nouveau desservie au départ de Brest ce qui permet d’ajouter une destination internationale à notre programme estival. Connecter les territoires continue d’être notre ambition pour les Brestois et l’ensemble des Bretons », s'est félicité Claude Arphexad, directeur d’exploitation de l’Aéroport Brest Bretagne.

Actuellement, 9 compagnies aériennes régulières desservent la plateforme brestoise vers 19 destinations en vols directs, dont 15 vers la France et 4 vers l’Europe : Ajaccio (Transavia et Volotea), Bastia (Transavia et Volotea), Belle-Île-en-mer (Finistair), Biarritz (Air France), Birmingham (Flybe), Bordeaux (Chalair), Figari (Volotea), Héraklion (Aegean Airlines), Lyon (Air France et easyJet), Marseille (Transavia), Montpellier (Transavia et Volotea), Nice (Air France, easyJet et Volotea), Ouessant (Finistair), Palma de Majorque (Volotea), Paris Orly (Transavia), Paris Roissy (Air France), Porto (Transavia), Toulon (Transavia et Tui Fly) et Toulouse (Transavia).

Voir l'Aéroport Brest Bretagne


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.