Finistèretouring : promouvoir des vacances sur la pointe bretonne

Initiée par la CCI métropolitaine Bretagne Ouest, l'opération Finistèretouring se renforce pour toucher tous les publics et inciter les Français à venir passer leurs vacances d'été en penn-ar-bed. Cette campagne de communication permet également de soutenir les professionnels du secteur, lourdement impactés par la crise économique actuelle.

capture_decran_2020-05-27_a_12
Capture écran

Depuis 15 ans, la CCI de Morlaix active son opération Finisteretouring pour accompagner les professionnels du tourisme du Finistère dans la promotion de leur offre auprès de la clientèle de groupes. « La CCI étant maintenant départementale, nous avons souhaité dupliquer sur l’ensemble du Finistère une opération utile aux professionnels » affirme Guy Diquélou, président de la commission Tourisme de la CCIMBO. 159 professionnels du tourisme sont adhérents : 65 structures de loisirs, 50 restaurants et 44 hébergements.

En temps normal, Finistèretouring vise les autocaristes français, les agences réceptives et associations du Finistère pour pemettre aux entreprises locale d’étirer leur activité sur les ailes de saison, c’est-à-dire avant et après la période estivale. En ces temps perturbés et ralentis par la propagation du coronavirus Covid-19, l’opération élargit sa cible et sa cause pour toucher tous les publics. L’objectif : promouvoir le Finistère et son éventail d’offres en matière touristique afin d’inciter les Français à choisir la pointe bretonne comme destination de vacances et aider les professionnels du secteur à relancer leur activité.

Un site internet relooké et musclé en offres

Pour y parvenir, la CCIMBO a décidé de refondre et muscler le site Internet dédié : nouveau look, nouvelle ergonomie, nouvelle navigation… »Le site est devenu une vitrine pour le grand public avec pour objectif de valoriser la destination Finistère en soutien aux acteurs du tourisme« , souligne Guy Diquélou.

Finistèretouring se présente sous deux formes : 

> une brochure recensant l’offre touristique en capacité d’accueillir du groupe (hébergeurs, établissements de loisirs, restaurateurs) ;

> un site internet pour retrouver rapidement l’offre touristique du Finistère en accueil de groupe et se tenir informé des nouveautés. « Ce site permet aussi de relayer le travail efficace mené par les acteurs : CRT, Finistère 360 et les offices du Tourisme pour promouvoir la destination Finistère auprès des Français et soutenir ainsi nos professionnels. »

Un soutien en communication

Une enquête réalisée par le Comité régional du tourisme de Bretagne en avril dernier relative à l’impact sur les activités des professionnels Côte de Granit Rose – Baie de Morlaix, révèle que 68% des professionnels souhaiteraient que les acteurs institutionnels mettent en place des actions de communication pour favoriser la reprise. « Par cette action, la CCIMBO répond à cette demande et donc aux besoins de ses ressortissants. Elle montre qu’elle est solidaire avec eux durant cette période de crise sanitaire qui impacte gravement les professionnels du tourisme. Cette opération Finistèretouring est un exemple supplémentaire de la solidarité exprimée par la CCIMBO au profit de ses entreprises ressortissantes« , conclut Guy Diquélou. ​

Voir le site Finisteretouring

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique