Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Finistère : nouvelle usine Bluetram inaugurée aujourd'hui avec 10 millions d’euros d’investissement à la clé

Bretagne économique, le 16.01.2015

Le groupe Bolloré a investi 10 millions d’euros dans son nouveau site industriel d'Ergué-Gabéric près de Quimper , pour une capacité de production de 50 Bluetram par an. Aujourd'hui la première tranche de ce site dédiée aux tramways électriques est inaugurée en présence du Premier ministre, Manuel Valls. L’usine a commencé à produire il y a quelques semaines et se charge de l'assemblage de chaque tramway et de l'installation des batteries dites de « super capacité » également fabriquées dans le Finistère. Selon certains, le look du Bluetram a été travaillé pour qu'il ressemble à un tramway classique. Une centaine d'emplois sont créés, répartis à parité entre la production des condensateurs de supercapacité et le montage des tramways. Il est prévu, dans un premier temps, la fabrication d'une cinquantaine d'unités par an puis de passer à près de 200 en 2016. Pouvant transporter de 30 à 40 personnes, ces véhicules sur pneus fonctionneront sans caténaire.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.