Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Finistère : Agrimer décroche un prix mondial pour son caviar d’algues

Bretagne économique, le 03.05.2016

Agrimer (Plouguerneau, cosmétiques) revient du salon mondial In-Cosmétics (780 exposants à Paris) couronné d’un prix en or : pour sa première participation au concours, elle a reçu le Gold Award dans la catégorie « ingrédient fonctionnel » grâce à son tout nouveau caviar d’algues : des perles de soins cosmétiques composées de polysaccharides d’algues.
Ce caviar d’algues est le fruit d’un travail de recherche de trois années, tant sur la résistance à la pression lors de l’application que sur la maîtrise de la force de gélification, la taille des perles, la stabilisation d’actifs et de particules exfoliantes. Ses formules sont naturelles à 95%. « En y associant une gestuelle de modelage spécifique, le Caviar est une véritable évolution pour les soins professionnels grâce au film résiduel protecteur et matrice de diffusion d’actifs », selon André Prigent le directeur d’Agrimer. « Cette formule unique dont le cœur et la surface ont la même composition permet un gommage sans rinçage et sans enveloppe à éliminer. Il fond littéralement sur la peau. »

Leader breton dans la récolte, la transformation et la valorisation des ressources marines (capacité de séchage de 10 000 tonnes par an), Agrimer exporte ses produits dans plus de 20 pays. Spécialisée dès sa création dans la déshydratation des algues marines, cette PME familiale emploie actuellement 44 salariés avec des compétences pluridisciplinaires car ici les équipes sont amenées à travailler pour différents secteurs utilisateurs d’algues : cosmétique, pharmacie, agriculture, alimentation.
Dans un mois, Agrimer se rendra à New York pour présenter ce produit prometteur.


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.