Convaincue de l’intérêt du financement participatif dans l’émergence de projets de création d’entreprise, la CCI métropolitaine Bretagne ouest a noué un partenariat avec Kengo.bzh.
Pourquoi ce choix ? « Parce que cette plateforme de financement participatif est bretonne et qu’elle soutient des projets locaux, bretons. Ce principe de proximité est en phase avec notre vocation de contribuer au développement économique du territoire » indique Frank Bellion, Président de la CCIMBO .
Chaque année, la chambre de commerce et d’industrie finistérienne accueille plus de 2 000 porteurs de projet de création-reprise d’entreprise dans ses Espaces entreprendre. Elle accompagne les entreprises tout au long de leur existence et propose une large gamme de services : création, transmission, innovation, développement des commerces et entreprises, transition énergétique ou numérique, ouverture à l’international… « Le financement participatif est un outil complémentaire mis à disposition des créateurs d’entreprises à ceux déjà existants : stage 5 jours pour entreprendre, permanences d’experts, formations… »
La CCIMBO proposera aux porteurs de projets qui souhaitent mettre en place un financement participatif de s’appuyer sur Kengo.bzh. « Le taux de cotisation sera privilégié : pour tous les projets dont la CCIMBO est prescripteur et qui auront atteint 70% de l’objectif, Kengo.bzh percevra une commission de 8 % au lieu de 10,5 % ». Les projets portés par la CCIMBO seront également mis en avant sur la plateforme. Les deux entités valoriseront ainsi les projets sur leurs supports de communication respectifs.
Pratique : plateforme kengo.bzh