Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Femmes de l’économie : la costarmoricaine Clarisse Le Court , codirigeante de Claripharm à l’honneur

Bretagne économique, le 03.10.2016

Lors de l’édition 2016 des Femmes de l’Economie dans l’Ouest, Clarisse Lecourt, créatrice et dirigeante de l’entreprise Claripharm dans les Côtes d’Armor, s’est vue remettre le Prix de la Femme Chef d’Entreprise Prometteuse.

L'entreprise, installée à Saint-Alban, qu’elle a créée en 2013 est à l’origine d’une coque de protection pour les mamans qui viennent d'accoucher. Un concept novateur. En effet la coquille, en silicone, évite les frottements des plaies avec les vêtements. Le produit est commercialisé depuis deux mois, dans un kit avec une boîte de stérilisation qui passe au micro-ondes. Récompensée déjà de nombreuses fois Clarisse Le Court est également lauréate du Réseau Entreprendre® Bretagne .


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.