Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Faculté des Métiers : le 11 avril, les apprentis font le show à Bruz (35)

Véronique Maignant, le 25.02.2019

Face au succès de l’édition 2017, la Faculté des Métiers renouvelle « Parole d’Apprentis », projet pédagogique qui vise à développer les Soft skills des apprentis.

Au programme, des ateliers pour développer leurs capacités d’écoute, de concentration, d’attention, essentielles à une bonne insertion professionnelle. Grâce aux techniques théâtrales, le groupement de comédiens Label Scène assure ces séances auprès d’une centaine de jeunes depuis septembre 2018. Le projet se concrétise par la présentation d’un spectacle au Grand Logis le 11 avril à 20h30. Tous les maîtres d’apprentissage sont attendus pour applaudir leurs apprentis.

Les soft Skills 

Les soft skills, ou compétences comportementales, suscitent de plus en plus l’intérêt des entreprises. Pour être recruté puis être performant au travail, les seules compétences techniques ne suffisent plus. Salariés et manager doivent développer des qualités non professionnelles telles que la créativité ou l’empathie. 

Exemples de soft skills : la confiance, la résolution de problèmes, l'intelligence émotionnelle, l'empathie, la gestion du temps, la gestion du stress

 

Contact : 02 99 05 45 35


L'évènement

Inscrivez-vous à la 7ème cérémonie des Oscars des entreprises, le 22 mars prochain

Inscrivez-vous à la 7ème cérémonie des Oscars des entreprises, le 22 mars prochain

Lors de cette nouvelle édition, 5 entreprises se verront remettre un prix soulignant leur réussite, leur esprit d’initiative et leur implication dans le développement de leur territoire. Rendez-vous à la Passerelle à Saint-Brieuc, le 22 mars à partir de 18h30.

Recommandations