Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Etudes, emplois, stages, volontariat… à l’étranger, un site Internet pour tous les jeunes bretons

Bretagne économique, le 14.12.2009

Afin d’aider ces jeunes -de 15 à 30 ans- et les accompagner dans leurs démarches, le Centre régional information jeunesse (CRIJ), la Région Bretagne et la Direction régionale de la jeunesse et des sports, éditaient jusqu’ici le guide papier « En route vers le monde ». Aujourd’hui, pour s’adapter aux modes d’information des jeunes, les partenaires ont souhaité diffuser sur Internet toutes les informations et contacts utiles en créant un site dédié www.ij-bretagne.com/international, financé par la Région Bretagne (90%), la direction régionale de la Jeunesse et des sports et Pôle emploi. Désormais, en quelques clics, les jeunes Bretons ont toutes les cartes en main pour bien préparer leur séjour : démarches, aides financières, adresses utiles, bons plans, échanges d’expérience…
Pour être le plus utile et le plus complet possible, le contenu du site a été défini
par un groupe de travail comprenant, outre les 3 partenaires, le Pôle emploi
international-Eures, la CRCI, le Cridev, la Daric, l’association Jeunes à travers le monde, le Centre de mobilité internationale de Rennes / Université européenne de Bretagne et les établissements d'enseignement supérieur partenaires du groupement.


L'évènement

Soutenir le management en période de crise, un Webinaire dédié le 19 juin

Ce webinaire (gratuit) pour objectif de répondre à vos questionnements et de vous proposer des pistes de réflexions : Comment accompagner le changement et appréhender collectivement ce contexte ? Comment mettre en discussion les différents sujets autour de l'organisation du travail réel ? Comment concilier la protection individuelle, la prévention de la santé et l'efficacité productive ? Comment organiser l'activité et la réguler dans un contexte de crise ?

Animé par Coralie GUILLOU, Chargée de mission ARACT BRETAGNE
LE 19 JUIN 2020 - WEBINAIRE - DE 09H30 À 10H45

Inscription en ligne

Recommandations