Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Epopée Gestion lève à nouveau 100 millions d'euros dédiés à l'immobilier d'entreprise

, le 08.09.2022

Épopée Gestion, l'entreprise d’investissement co-fondée à Brest par Ronan Le Moal et Charles Cabillic, annonce un quatrième levée de fonds de près de 100 millions d'euros pour son fonds Épopée Immo Rendement I dédié au financement d’infrastructures immobilières d’entreprises sur l’Arc Atlantique.

Epopée Gestion

Objectif : réinvestir les territoires pour doper leur économie, attractivité et rayonnement. Co-fondée en 2020, l'entreprise d'investissement Epopée Gestion, basée à Brest, Nantes et Paris, a pour vocation "de développer l’économie des territoires en accompagnant sur le long terme des entreprises régionales essentiellement basées dans l’Ouest de la France". L'investissement dans l'immobilier durable fait partie de ses piliers et objectifs, via un fonds dédié Épopée Immo Rendement. 

En 2021, trois levées de fonds ont déjà été bouclées pour alimenter ce véhicule d’investissement orienté vers des actifs tertiaires (bureaux, locaux d’activité, entrepôts logistiques, commerces…) "implantés majoritairement dans des villes de moins de 20 000 habitants", précise le communiqué. Dirigé par Arnaud Lehuédé, ce fonds d'investissement avait déployé, à fin juin 2022, "plus de 130 millions d'euros dans 36 actifs, soit 80% de sa capacité d’investissement".

Cette quatrième et nouvelle levée de fonds de 100 millions d'euros, réalisée auprès des investisseurs historiques "qu’ils soient asset managers (Amundi, OFI, Primonial), assureurs (Allianz, Groupama Loire Bretagne) ou caisses de retraites (CARCDSF*, CARAC, la Cipav)", rehausse la capacité d'investissement à 260 millions d'euros.

« Cette nouvelle levée de fonds marque une étape essentielle dans le développement d’Épopée Gestion qui voit ainsi ses moyens renforcés au service de la transformation durable des territoires. Notre ambition est de réinvestir les territoires et d’avoir un impact local positif en finançant des entreprises et des infrastructures immobilières qui permettent aux habitants de vivre et travailler en région », rappelle Ronan Le Moal, co-fondateur d'Epopée Gestion.


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription