Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Engagement environnemental : Brittany Ferries se voit décerner le label "Green Marine Europe"

, le 09.10.2020

Brittany Ferries a reçu le label "Green Marine Europe" au regard de ses engagements en faveur de l'environnement. Ce programme vise à guider l’industrie maritime vers une amélioration continue de ses performances environnementales, au-delà des exigences règlementaires.

Jean-Marc Roué, président de Brittany Ferries, et Antidia Citores, porte parole de Surfrider Fondation Europe
DR

La compagnie maritime avait déposé sa candidature au programme de certification Green Marine Europe le 26 mai dernier. Ce label se base sur une autoévaluation annuelle des performances dans plusieurs domaines d’actions environnementales telles l’émission des gaz à effet de serre, les émissions atmosphériques locales, le bruit sous-marin marin, les espèces aquatiques envahissantes, la gestion des matières résiduelles ou encore la gestion des déchets.

"L’autoévaluation est soumise tous les deux ans à une vérification externe effectuée par un organisme indépendant accrédité par Green Marine Europe avec une obligation d’amélioration dans un des domaines, d’une année sur l’autre, sous peine de se voir retirer la certification", précise le communiqué de presse. La transparence est assurée par le fait que les résultats annuels sont rendus publics, directement sur le site internet du label.

"La compagnie a un bel avenir devant elle"

« Alors que la compagnie traverse la période la plus compliquée de son histoire, je suis ravi et fier au nom des actionnaires et de l’ensemble du personnel de recevoir ce label Green Marine Europe, gage de notre engagement pour un transport maritime de plus en plus écoresponsable. Je suis convaincu que la compagnie Brittany Ferries a un bel avenir devant elle, mais surtout qu’elle mérite d’avoir l’opportunité post Covid et Brexit d’écrire son histoire future pour faire perdurer son modèle unique en l’adaptant aux défis du XXIe siècle. Pour Brittany Ferries, l'écoresponsabilité et le renouvellement de la flotte vont de pair. Je me félicite évidemment de l'arrivée prochaine dans notre flotte de trois nouveaux navires à l'horizon 2023, dont deux seront alimentés au GNL (Gaz naturel liquéfié) », a déclaré Jean-Marc Roué, président du Conseil de surveillance de Brittany Ferries.

    >>> Lire aussi : Brittany Ferries. Une aide de 85 millions d’euros annoncée par les Régions Bretagne et Normandie


L'évènement

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Pour participer, c'est ici.

Recommandations