Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Energie : les Gavottes à Lanvallay (22) seront produites grâce au solaire

Véronique Maignant, le 20.07.2017

À Lanvallay, près de Dinan (Côtes d'Armor), le groupe Loc Maria a depuis 2016 une nouvelle usine de fabrication de Gavottes, la célèbre marque de crêpe dentelle. Engagé dans une démarche RSE depuis ses débuts, le groupe Loc Maria Biscuits vient de confier à  la société rennaise Armorgreen, l’installation de 278 panneaux solaires sur son site de Lanvallay.

Loc Maria  annonce que  100% de l’électricité produite sera consommée sur le site,

Intégrée au plan d’actions « Ensemble, savourons demain » mené par le groupe Loc Maria Biscuits, l’objectif de cette initiative est de réduire son impact environnemental. Loc Maria a, investi 25 millions d'euros dans cette nouvelle usine. D'une surface de 12 500 m2, elle devrait permettre rapidement de tripler la production annuelle, passant de 3 000 à 9 000 tonnes. Comparée à l’ancien site celui de Taden situé à quelques  kilomètres, sa technologie est plus avancée et permet déjà de réduire de 15 % la consommation énergétique.

 

Avec ce nouveau projet, Loc Maria va plus loin et annonce que  100% de l’électricité produite sera consommée sur le site,  82 297 kWh seront produits par la centrale (Valeur annuelle maximale hypothétique) et enfin que  85% de la consommation électrique annuelle du siège social sera couverte (Rapport sur les consommations de 2016). Le coût de ce projet n’a pas été communiqué. Le chiffre d’affaire du Groupe Loc Mari présidé par Christian Tacquard a atteint 70 millions d’euros.


L'évènement

Entreprises : pourquoi et comment agir pour la biodiversité ?

Entreprises : pourquoi et comment agir pour la biodiversité ?

Vous êtes une entreprise bretonne et vous vous intéressez à l’évolution très rapide de notre monde ? Vous souhaitez mettre en œuvre un plan d’actions en faveur de la biodiversité ? Ou trouver l’inspiration auprès d’expériences testées et approuvées par d’autres entreprises du territoire ? Rendez-vous le 7 juillet à 8 h. Il suffit de s'inscrire pour participer à ce webinaire spécial biodiversité.